Problème d'affichage sur mes vidéos

XploZ -  
 XploZ -
Bonjour,
J'ai un problème plutôt embêtant concernant la vidéo. En effet j'aimerais me mettre très activement à la plateforme youtube, mais j'ai des bugs d'affichages de vidéos après les avoir mises en ligne. Je vais vous montrer des exemples :

http://www.youtube.com/watch?v=aFIKZtmb1dc entre 4m12 et 4m13
http://www.youtube.com/watch?v=uxMYbprVuT4 dès le début à la seconde 11

Ce genre de bug se répète quelques fois lors de la vidéo (2 à 5 fois environ). De plus ils apparaissent plus fréquemment sur les vidéos un minimum longues(10 minutes par exemple). Et étant assez maniaque, je trouve cela très moche et ce n'est pas avec ça que j'arriverai à concurrencer les youtubers actuels.
Je tiens à dire que chaque vidéo est postée en mp4, j'essayais ce format mp4 car en wmv les bugs étaient encore plus fréquents, mais cela ne faisait pas exactement la même chose, ceci dit c'était toujours des bugs avec de gros pixels.

Pour vous aider à mieux comprendre, j'utilise le logiciel Vegas movie studio HD platinium 11 que nous avons acheté avec mon père 80euros environ (peu de monde utilise cette version, beaucoup prennent souvent le sony vegas pro illégalement pour le prix très élevé). Lorsque je fais le rendu des vidéos, c'est niquel et il n'y a aucun bug une fois la vidéo mise sur l'ordi. Ceci dit, après la mise en ligne des vidéos sur youtube, les bugs apparaissent, donc j'imagine que le problème vient des mises en ligne sur youtube et/ou du traitement effectué par youtube.
Je m'efforce à ne plus toucher à aucun appareil pouvant utiliser du débit pendant la mise en ligne pour ne pas la perturber, mais rien n'y fait.
Sur mon ancien ordi (pourtant un peu moins puissant), j'avais aussi une chaine et je n'avais strictement aucun bug même pour des vidéos de 8minutes par exemple. Aujourd'hui j'ai un packard bell : windows 7 / intel core i5 / 2,90 GHz / 6GO RAM / Carte graphique Nvidia Geforce GT 530.

J'ai aussi remarqué quelque chose il y a un bout de temps avec ma connexion qui a aussi changée depuis : lorsque je fais un speedtest, le résultat est assez satisfaisant, http://www.speedtest.net/result/2144881219.png le débit montant un peu faible comme beaucoup de monde mais ce n'est pas ça le plus important : je suis chez sfr, et lorsque je fais le test pour le server Paris SFR, le débit descendant se calcule en faisant des montagnes, donc il semble instable ce qui n'arrive pas autrement. Pourtant ma connexion est relativement stable et je ne verrais pas trop le rapport entre le débit descendant et un upload de vidéo.
De plus je suis en wifi et ma box est juste à coté de mon ordi.

J'espère vous avoir donné un maximum de détails pour vous aider à comprendre le problème et peut-être le résoudre, si vous avez besoin d'autres détails n'hésitez pas.

1 réponse

XploZ

Salut à tous, je voudrai préciser que ces bugs n'ont lieu que sur youtube, et pas dailymotion par exemple.
De plus j'ai testé et ce n'est pas l'antivirus.
Enfin ce n'est pas le logiciel vegas movie studio hd platinium 11 car cela fait la même chose avec windows live movie maker.

Je pense maintenant à un problème d'option dans la box (sfr) qui pourrait faire buguer l'envoi des vidéos sur youtube. J'ai déjà limité un peu le MQS ("moniteur de qualité sécuritaire" il me semble) car avant il n'avait pas de limite ce qui pouvait entrainer des bugs pour l'envoi de gros fichiers (en kbit/s). Cela n'est à priori pas cela, mais il y a beaucoup d'autres options, si vous avez une piste à me proposer pour aller plus vite dans les tests, merci d'avance.
0