Guitar Hero World Tour Windows 7 64 bits

Résolu/Fermé
Pandoxyd Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 27 août 2012 à 21:26
Pandoxyd Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 29 août 2012 à 16:09
Bonsoir,

j'ai récemment fait l'achat de Guitar Hero : World Tour + Guitare sans fil.

Cependant, je suis sous Windows 7 Pro 64bits. Quand je lance le jeu, après une installation sans erreur, une fenêtre me dit qu'il faut que j'active ma "mémoire virtuelle". Sauf que j'ai 16go de RAM, donc mon pc ne doit pas avoir de problèmes de mémoire... Mais soit... Quand j'active cette mémoire virtuelle, le jeu se lance, mais seulement dans les processus (donc je lance le jeu et rien n'apparaît) et ce, même avec n'importe quel mode de compatibilité (XP SP1 à 3, Vista et même 98/2000)

Donc, j'ai décidé d'installer le jeu sur une machine virtuelle (avec VirtualBox). Mais que ce soit sur un XP Pro SP3 x86 virtuel ou un vista Pro x86 virtuel, quand je lance le jeu, on me dit que "le module de sécurité requis ne peut pas être activé..."

Je ne sais plus quoi faire... Le pire, c'est qu'apparement, des gens ont réussi à installer et à jouer à GHWT sur un windows 7 (un ami, sur w7 Pro x86) ou sur du 64bits (d'après ce forum : https://www.neowin.net/forum/topic/619056-guitar-hero-64-bit/ )

Si quelqu'un peut me venir en aide...

Au passage, la guitare marche très bien et est détectée (fonctionne sur Frets On Fire, un guitar hero-like gratuit)


A voir également:

2 réponses

Pandoxyd Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 7
29 août 2012 à 16:09
Bon le souci est réglé...

Donc, pour ceux que ça intéresse, sur windows 7 :

Si le jeu se lance que dans le processus, c'est qu'il y a un bug avec l'adaptateur de guitare sans fil (car si on branche l'adaptateur pdt le jeu, celui ci "cesse de fonctionner").

Donc pour cela, il faut télécharger Xpadder (https://www.clubic.com/telecharger-fiche70840-xpadder.html c'est un petit utilitaire pour gérer les manettes usb sur pc (je m'en sers pour brancher ma manette PS2 sur l'ordinateur)

Une fois installé, créer un nouveau profil (cliquer sur la manette en haut à gauche), une fenêtre s'affiche. Aller jusqu'à l'onglet "button" et appuyer sur les touches de la guitare une par une pour afficher des petits carrés. Ensuite, après avoir fermé l'assistant, attribuer les touches de clavier aux touches de la guitare (on clique sur un petit carrée puis on sélectionne l'équivalent sur le clavier)

Ensuite, clic droit sur "ordinateur", propriétés, gestionnaires des périphériques, périphériques d'interface d'utilisateurs, désactiver "périphérique de contrôle consommateur[...] (HID)"

Enfin, lancer Gutar Hero World tour normalement, le jeu marche et reconnait la guitare (au pire des cas il considère la guitare comme le clavier, mais grâce à l'association sur XPadder, on peut jouer avec la guitare, mais du coup le start power ne sera peut être pas activable en levant la guitare)

Voilà en espérant que ça aidera des gens ;)
3
Pandoxyd Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 7
29 août 2012 à 12:43
petit up ^^

le petit soucis de "module de sécurité" sur machine virtuel est réglé mais la carte graphique émulée n'est pas compatible avec le jeu =/

donc je voudrais comprendre pourquoi le jeu sur mon seven 64 bits (réel) se lance que dans le processus.
0