Triple Boot : Windows 7,8 et ubuntu ?

Fermé
Sasukedy=u7 - Modifié par Sasukedy=u7 le 27/08/2012 à 19:31
 dragon41 - 17 oct. 2012 à 14:09
Bonjour,

Je souhaite donc installer windows 8 sur une autre partition que celle de windows7. Mais comme je possède déjà ubuntu 11.10 et windows 7 en dual boot, puis-je donc créer une nouvelle partition pour installer windows 8 sans désinstaller au préalable windows 7 et ubuntu ? Si oui, avez vous un tuto à me passer ?

Merci :)
A voir également:

2 réponses

Big Monstro Messages postés 214 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 106
27 août 2012 à 21:34
Modifier le partitionnement d'un disque est souvent délicat lorsqu'il s'agit du disque dur sur lequel un système d'exploitation est déjà installé !

Le mieux est de recourir à un logiciel de partitionnement qui s'exécute lorsque le système d'exploitation est éteint, démarrant notamment via un disque bootable.

Tu peux télécharger les images ISO du logiciel libre GParted à cette adresse :
https://gparted.org/download.php

Par ailleurs, après l'installation de Windows 8, il est possible que le démarrage d'Ubuntu ne soit plus disponible... et il faudra donc avoir sous la main le disque d'installation afin de restaurer son gestionnaire de boot après l'install de win8.
0
Bonjour, je voudrais moi aussi faire un triple boot, avec Windows 7, 8 et Ubuntu 12.04 LTS. J'ai déjà installé Windows 7 sur une partition de 50GB et Ubuntu sur une partition de 50GB. J'ai une dernière partition de 832GB pour mes fichiers. Le partitionnement ne pose pas de problème, je pensait réduire la partition Ubuntu qui est beaucoup trop importante pour un système qui nécessite 4,2GB a l'installation. Après l'installation de Windows 8 sur ma nouvelle partition, je me demandais si mon GRUB allait prendre en compte ce nouvel OS ou si je devait le réinstaller a partir d'une clé USB bootée sous Ubuntu. Ce qui m'inquiète d'autant plus que je ne puisse plus accéder a mes anciens OS. Merci de votre réponse =D
0