Babylon search sous mozilla

Fermé
Jantou - 27 août 2012 à 19:00
 Jantou - 28 août 2012 à 14:31
Bonjour, récemment j'ai téléchargé je ne sais quoi qui m'a fait remplacer "Google" par "Babylon search" sous Mozilla (à l'insu de mon plein gré)
j'ai d'abord simplement essayé de rétablir mes paramètres par défaut afin de retrouver Google mais à chaque ouverture de Mozilla c'est "Babylon search" qui revient ...
j'ai supprimé le fichier par le gestionnaire de suppression de programmes mais rien n'y fait ...
après quelques recherches sur le web, j'ai utilisé "Adwcleaner" qui m'a fourni un rapport m'indiquant qu'il avait bien trouvé le problème et que celui-ci était supprimé :
après un redémarrage de l'ordinateur "Babylon search" a disparu de "Internet Explorer" (que je n'utilise jamais à part en ce moment) mais persiste sur Mozilla
j'avais décidé de m'en accomoder mais récemment j'ai carrément eu un bug sous Mozilla ressemblant fortement à un virus (chose qui ne m'était jamais arrivée) : l'écran clignotait avec des couleurs vertes et roses fluorescentes et plus rien ne fonctionnait
J'ai lancé malwarebytes qui n'a rien trouvé ...
y aurait-t-il une âme charitable pouvant me guider afin de me débarrasser de Babylon ? merci d'avance

ci-joint le rapport de Adwcleaner :
(je ne sais pas comment vous le poster sous forme d'un lien)

# AdwCleaner v1.801 - Rapport créé le 25/08/2012 à 16:34:35
# Mis à jour le 14/08/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : JEAN - EMMAJEAN
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\JEAN\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Supprimé au redémarrage : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Browser Manager

***** [Registre] *****

***** [Registre - GUID] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{98889811-442D-49DD-99D7-DC866BE87DBC}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v7.0.5730.11

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v14.0.1 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Documents and Settings\JEAN\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jxsbxkwz.default\prefs.js

Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "Search the web (Babylon)");
Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "Search the web (Babylon)");
Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "Search the web (Babylon)");
Supprimée : user_pref("browser.startup.homepage", "hxxp://search.babylon.com/?affID=112555&tt=120812_bandext_331[...]

Nom du profil : default
Fichier : C:\Documents and Settings\EMMA\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\mbnbfagy.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Documents and Settings\JEAN\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[S3].txt - [2089 octets] - [16/08/2012 19:35:11]
AdwCleaner[S4].txt - [2139 octets] - [25/08/2012 16:34:35]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S4].txt - [2267 octets] ##########

A voir également:

1 réponse

je tiens à préciser que j'ai essayé toutes les solutions du site mais qu'aucune ne fontionne ...
0