Overclocker /débrider Intel 2 Core Quad Q8300

sniperbond Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sniperbond Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un processeur Intel 2 Core Quad Q8300 2,5GHz (cf.photo ci-dessous)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=538284processeur.jpg

Ce que je trouve bizarre est que le core speed sur CPUZ est 1992 Mhz et de temps en temps il passe à 2500Mhz pendent 1 seconde (comme cela devrait être normalement, si je comprends bien). Et le coefficient multiplicateur passe donc de x6 à x7,5.

J'aimerais savoir pourquoi mon processeur n'est pas à 2,5Ghz comme il devrait être, un bridage d'Intel ou c'est normal ?

J'ai regardé sur différents forums, les gens parlent de modifier les paramètres BIOS et ce que c'est possible de monter un peu la puissance de mon processeur sans système de cooling ? Si je remonte mon processeur à 2,5Ghz, est-ce qu'il faut changer le voltage de la ram ou autre chose. Je n'y connais rien en overclocking, c'est pour cela que je vous demande conseil.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Quand tu n'es pas pressé tu cours? Ben ton processeur c'est pareil, lorsqu'il n'est pas sollicité sa fréquence diminue et lorsqu'il est en charge elle remonte à sa valeur normale.
2
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Lut

Exactement, mon Q6700 extrême fait la même chose, de plus ça réduit la consommation.
0
sniperbond Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour les réponses. Sauriez-vous, jusqu'à quelle fréquence que peux l'overclocker sans système de cooler, car je suis à 100% du processeur utilisé à certains moments cruciaux sur Guild Wars 2 et ça rame beaucoup, même avec une bonne carte graphique (Nvidia GTX 570) et en minimum ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Eh bien alors déjà, il va falloir que tu "dévalue" ta ram pour augmenter ensuite le SPD du processeur...(Ce que je déteste sur les Core Intel), et je te conseille vraiment de changer de ventirad parce que déjà que sans overclock ça chauffe alors avec, je te raconte pas...

Et si tu es à 100 % c'est normal, même avec une bonne carte, elle est justement CPU Limited...
0
Utilisateur anonyme

Une GTX 570 avec un Core 2 Quad... lol x)
0
Utilisateur anonyme

Avec un Q8300 d'origine surtout, parce qu'avec un Q9550 OC à 3.6GHz ça irait très bien ^^

Mais bon faut reconnaitre que le Q8300 à 2.5GHz c'est un peu léger pour un MMO avec une GTX 570...

Avant toute chose, il est monté sur quoi comme carte-mère ce Q8300? Parce que si c'est un Pc de marque tu peux oublier tout idée d'overclocking même avec un ventirad correct, les BIOS sont bridés.
0
sniperbond Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai acheté mon PC chez Carrefour, c'est un HP
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-p6237fr/f-107081003-vs424aa.htm

Il avait une nvidia 220gt avant, mais c'était un peu juste pour beaucoup de jeux. Le bios a l'air effectivement bridé, mais il y a des logiciels d'overclocking, non ?

Et changer la carte mère+le processeur ça fait cher juste pour monter un peu en fréquence. C'est pour ça que j'aimerais savoir comment monter la fréquence sans système de cooler et sans cramer l'ordinateur si possible:)
0
Utilisateur anonyme

acheté a carrefour ..lol

tu peu pas , l overclocké , et encore moins sans ventirade ,fait pour .
0