Suppression articles ciel point de vente

Fermé
cocco Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007 - 15 janv. 2007 à 18:21
 Greg - 10 août 2007 à 09:02
bonsoir a tous
je cherche eperdument la solution pour pouvoir supprimer mes articles en stock car lorsque je fais supprimer un message d'erreur apparait: impossible de supprimer l'article car la table pieces lignes contient des enregistrements connexes, je suis tres embetee car je veux absolument les supprimer car la nouvelle collection arrive et mes articles vendus sont toujours là!
merci de votre aide,
céline
A voir également:

2 réponses

bonjour "coco"

Je rencontre exctemant le meme probleme que toi je voulai juste savoir si t'avais enfin eu la reponse a ton probleme....

Merci d'avance
0
Slt,

La supression d'articles dans ciel pont de vente est très contraignante il existe plusieur solutions:
- 1 solution officiel il faut effectué une purge des pièces commerciale afin de libérer les articles qui ont été utilisé dedans. Ceci implique plusieur manipulations les remis een banque doivent être valider pour ça il faut imprimer les remise lors de l'impression un message de validation apparait, il faut avoir effectué l'export vers la compta meme lorsque l'on ne gère pas la compta il suffit de génerer le fichier d'export, il faut avoir cloturer la caisse. Enfin dans le menu utilitaire il y a une fonction purge attention ça purge toutes les pièces commercial il n'y a pas de selection multicritère et enfin il faut allé sur les articles et les supprimer un par un.
- 2 solution technique ouvrir la base de donnée avec accès 2000 et meme choose purgé les paiement les pcom et les articles via accèss c'est beaucoup moins long.

Je crois que sur les nouvelle version de point de vente la suppression article a été amélioré.

A+
0