Sélectionner des photos d'un simple clic??

Fermé
chuipaszen Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 - 27 août 2012 à 14:59
chuipaszen Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 - 28 août 2012 à 19:50
Bonjour,

ma question est trèèèèès bête et comme vous vous en doutez je suis pas douée en informatique...

j'ai mitraillé mes marmots sous toutes les coutures depuis 5 ans et des poussières ce qui fait 5'ooo photos environ....j'ai tout trié comme une grande avec Picasa par année et mois...

maintenant j'aimerais en développer une partie seulement...j'ai créer un dossier mais je trouve que je perds un temps ENORME à aller sous ma rubrique (par ex) 2011 janvier...sélectionner casi une par une chaque photo bloquer dans la sélection en bas à gauche avant de cliquer "ajouter les photos sélectionnées à un album" bref j'ai perdu un temps certain pour me rendre compte au final que j'en ai loupées pas mal!! mais lesquelles?? donc j'ai tout effacé mon album et je suis sur les nerfs!

tout ça pour vous demander s'il existe un logiciel tout simple ULTRA simple on va dire...en français de préférence ;) qui sélectionnerait TOUTES mes photos (2007/2008..ect) ou je peux les voir en assez grand ou je clique simplement dessus celles que je veux garder et paf elles filent toutes seules comme des grandes dans mon dossier "a développer"???

est-ce qu'une chose pareille existe????? dites-moi que oui!!!!!! sinon je pense que je vais laisser tomber et mes enfants n'auront pas leur album photo en vrai mais virtuel


merciiiiiiiii par avance!
A voir également:

3 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
28 août 2012 à 17:51
Bonjour chuipaszen,

Je ne suis pas certain que les choses soient plus faciles avec un autre logiciel.

Quand tu es sur un dossier de Picasa, tu vois affichées les miniatures du dossier.
Clique sur une première photo pour la sélectionner. Puis maintiens enfoncée la touche CTRL pour cliquer sur les suivantes du dossier.
Les photos sélectionnées vont s'accumuler dans la zone de sélection.

Attention : si tu passes à un nouveau dossier, la sélection va disparaître.
Pour la conserver, avant de passer à un autre dossier, clique sur la punaise, comme ceci. Les miniatures de la sélection vont s'orner d'une petite punaise qui indique que la sélection ne sera pas effacée.

De la sorte, tu enrichis ta sélection par des simples clics (c'est ce que tu veux, non ?). Et de temps en temps, tu vas la mettre dans ton album.

J'ai essayé d'autres solutions avec d'autres outils, et franchement ça ne m'a pas paru plus performant.

Armojax.
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
28 août 2012 à 18:14
Picasa est aussi à mon sens le logiciel le plus pratique pour faire ce que tu veux, et i est aussi en Francais.

Il permet de trier les photos rapidement, je pense que comme on te l'a conseillé, tu peux sélectionner des plages entières de photos avec la touche "shift" et des photos éparpillées avec la touche "control", (le 2 pouvant être combinées).

Mais si tu les visualises en grand, ca va vite aussi, tu n'a qu'à utiliser les les touches droite / gauche du clavier pour les faire défiler rapidement, ensuite tu gardes la souris près du bouton pour les ajouter dans l'album.
0
chuipaszen Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
28 août 2012 à 19:50
merci à vous 2 pour vos réponses c'est très gentil...

bon ben alors si vous me dites qu'il n'y a rien de mieux je vous fais confiance et vais prendre mon mal en patience!

armojax tu as raison c'est en passant d'un dossier à l'autre que ma sélection s'est effacée je vais faire attention et merci pour le truc des punaises!

bonne soirée à tous et merci encore de votre réponse
0