Puis-je désinstaller Avast sans risques ?

Résolu/Fermé
Samoib Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 27 août 2012 à 14:07
Samoib Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 27 août 2012 à 19:35
Bonjour,
J'ai Avast Antivirus gratuit depuis un bout de temps et j'aimerais passer a avira antivirus gratuit qui, selon beaucoup de gens, est mieux. Seulement, j'ai des trucs en quarantaine et j'ai peur qu'ils soient libérés si je désinstalle Avast.

Alors, voila mes deux questions :
- Est-ce qu'Avira antivirus gratuit est réellement mieux qu'Avast antivirus gratuit ?

-Est-ce que les fichiers dans la zone de quarantaine seront libérés si je désinstalle Avast ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
27 août 2012 à 17:27
Bonjour samoib, pour ma part, ça fait des années que j'ai Avast sur mes PC, et il m'a déjà pas mal de fois sauvé la mise en bloquant des chevaux de troie, adresses URL malveillantes et autres.

Ceci dit, ça reste un avis tout à fait perso, mais je ne vois pas pourquoi tu changerais d'antivirus, étant donné, comme le dit benoit, qu'ils se valent.

Bien à toi.
1
b-benoit92 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 4
27 août 2012 à 14:13
Bonjour,

Pour ma part, ce sont deux antivirus gratuit qui ont eux deux une assez bonne capacité d'analyse, cependant Avast reste le meilleurs du classement ;)

Pour ce qui est de la zone de quarantaine, le mieux serait de supprimer définitivement ces fichiers.
0
Bonjour

Il y a 2 ans Avira avait de l'avance. Avast a évolué et il est moins justifiable de changer aujourd'hui.
Si tu installes Antivir, décoche la toolbar Ask!!!

Mais j'ai pas plus de raisons objectives pour te dire de rester sur Avast.

Sachant que j'ai eu les 2 alternativement.

Supprime les virus en quarantaine. Mais non, ils ne seront pas libérés à la désinstallation d'Avast de toute façon.
0
Samoib Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
27 août 2012 à 19:35
Bonjour, je vous remercie beaucoup tous de m'avoir répondu aussi vite car c'est vraiment deux questions qui me turlupinaient !
0