Connexion à une BD se trouvant à plesk

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 août 2012 à 13:02
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 30 août 2012 à 15:15
bonjour,
pour utiliser l'outil de reporting BIRT
j'ai une base de donnée MySQL à distance sur un serveur UNIX , hébérgée sur parallels plesk , j'utilise le driver JDBC pour connecter ma BD à l'outil BIRT , mais quand je spécifie les détails de connexion et je me connecte , ça pingue pas !!
la syntaxe de connexion est la suivante :
jdbc:[base de données]://[adresse]:[port]/[DB Name]?user=[Utilisateur]&password=[mot de passe]
pour mon cas , j'ai essayé :
jdbc:mysql:/xx.xx.xx.xx:8443/application_buillet?user=admin_amina&password=amina2012

mais ça pingue pas !! je crois que c'est parcequ'on a pas mentionné l'authentification sur Plesk dans l'URL de connexion , et je ne sais pas comment le faire !!
pour acceder à la BD sur plesk , il faut s'athentifier manuellement sur le site plesk qui ne concerve pas le chemin d'athentification pour le copier en url !!
voici les étapes que je suis pour me connecter à ma BD sur plesk:
1-connexion à plesk :
Nom d'utilisateur : admin
Mot de passe : 1234
==>login
2-je choisis rubrique "domains "
3-je choisi le domain : site.com
4-je choisis Databases
5-je choisi ma BD "application_buillet"
6-je choisis "DB WebAdmin"
7-j'autorise la fenetre pop-up bloquée , et ma BD s'ouvre sur une interface phpmyadmin
l'url qui s'affiche dans sa barre d'adresse est le suivant :
https://xx.xx.xx.xx:8443/domains/databases/phpMyAdmin/index.php

5 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
Modifié par Zep3k!GnO le 27/08/2012 à 17:03
En fait de base sur OVH, pour ta base de donnée MySQL, elle n'est pas accessible de l'extérieur, seulement en localhost.
Pour y accéder depuis un serveur tiers, il te faut modifier la config :
--> https://www.howtogeek.com/howto/mysql/switch-mysql-to-listen-on-tcp/

Attention, l'emplacement du fichier my.cnf peut varier selon la distrib.

Après tu te connectes directement desssus avec un mysqli_connect par exemple, tu mets juste l'adresse ip du serv et ton login / mdp et c'est parti !
0
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 17:21
mais la base de donnée est sur un serveur distant , comment puis je faire ces modifications et configurations ?!!
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
27 août 2012 à 17:49
connectes toi en SSH sur ton serveur avec un Putty.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 11:37
oh j'ai réglééé le problèèèème , merci bcp :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
30 août 2012 à 15:15
Bonjour,

vous dites: "ma BD s'ouvre sur une interface phpmyadmin "

phpmyadmin est un client web,

l'accès à une BDD d'un autre serveur depuis un serveur externe est possible sous réserve que l'administrateur de la BDD ait laissé l'accès, ce qui constitue quand même un risque de sécurité.

A+
0