Connexion à une BD se trouvant à plesk

Utilisateur anonyme -  
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
pour utiliser l'outil de reporting BIRT
j'ai une base de donnée MySQL à distance sur un serveur UNIX , hébérgée sur parallels plesk , j'utilise le driver JDBC pour connecter ma BD à l'outil BIRT , mais quand je spécifie les détails de connexion et je me connecte , ça pingue pas !!
la syntaxe de connexion est la suivante :
jdbc:[base de données]://[adresse]:[port]/[DB Name]?user=[Utilisateur]&password=[mot de passe]
pour mon cas , j'ai essayé :
jdbc:mysql:/xx.xx.xx.xx:8443/application_buillet?user=admin_amina&password=amina2012

mais ça pingue pas !! je crois que c'est parcequ'on a pas mentionné l'authentification sur Plesk dans l'URL de connexion , et je ne sais pas comment le faire !!
pour acceder à la BD sur plesk , il faut s'athentifier manuellement sur le site plesk qui ne concerve pas le chemin d'athentification pour le copier en url !!
voici les étapes que je suis pour me connecter à ma BD sur plesk:
1-connexion à plesk :
Nom d'utilisateur : admin
Mot de passe : 1234
==>login
2-je choisis rubrique "domains "
3-je choisi le domain : site.com
4-je choisis Databases
5-je choisi ma BD "application_buillet"
6-je choisis "DB WebAdmin"
7-j'autorise la fenetre pop-up bloquée , et ma BD s'ouvre sur une interface phpmyadmin
l'url qui s'affiche dans sa barre d'adresse est le suivant :
https://xx.xx.xx.xx:8443/domains/databases/phpMyAdmin/index.php

5 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

En fait de base sur OVH, pour ta base de donnée MySQL, elle n'est pas accessible de l'extérieur, seulement en localhost.
Pour y accéder depuis un serveur tiers, il te faut modifier la config :
--> https://www.howtogeek.com/howto/mysql/switch-mysql-to-listen-on-tcp/

Attention, l'emplacement du fichier my.cnf peut varier selon la distrib.

Après tu te connectes directement desssus avec un mysqli_connect par exemple, tu mets juste l'adresse ip du serv et ton login / mdp et c'est parti !
0
Utilisateur anonyme

mais la base de donnée est sur un serveur distant , comment puis je faire ces modifications et configurations ?!!
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

connectes toi en SSH sur ton serveur avec un Putty.
0
Utilisateur anonyme

oh j'ai réglééé le problèèèème , merci bcp :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

vous dites: "ma BD s'ouvre sur une interface phpmyadmin "

phpmyadmin est un client web,

l'accès à une BDD d'un autre serveur depuis un serveur externe est possible sous réserve que l'administrateur de la BDD ait laissé l'accès, ce qui constitue quand même un risque de sécurité.

A+
0