Pb envoi de messagerie et écriture dans base

Résolu
essai2012 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
essai2012 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je débute avec PHP et j'utilise WAMPSERVER et je rencontre 2 problèmes:

1) envoi d'un formulaire le message recu est le suivant
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set()

2)ecriture dans la base de données
j'arrive à lire les enregistrements et les afficher mai je n'arrive pas à écrire un nouvel enregistrement ou en effacer un
le problème est-il dans le php.ini ?

Merci de votre aide.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Pour le premier problème, il faut indiquer le nom du serveur SMTP de ton fournisseur d'accès internet, soit dans le fichier php.ini (c'est ce que j'ai fait personnellement : SMTP = smtp.free.fr), soit avac la fonction ini_set.
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai

Pour le second problème, c'est une erreur dans ton script. Montre le code (en cachant tes mots de passe)
1
essai2012 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci de ton aide
1/messagerie j'ai déjà testé en changeant SMTP=localhost par SMTP=smtp.orange.fr mais sans succès
effectivement en rajoutant un ini_set ça marche !!! un grand merci.

2/sinon pour le second problème voici mon code
//connexion à la base
$user="root";
$host="localhost";
$password="";
$database="test";

$connexion=mysqli_connect($host,$user,$password,$database)
or die ("Connexion au serveur impossible");

//$connexion=mysqli_select_db($connexion,$database)
// or die ("Sélection de la base impossible");

// création nouvel enregistrement

$req="INSERT INTO coordonnees ('nom','prenom','adresse','codepostal','ville','domicile','portable','mail')
VALUES('$nom','$prenom','$adresse','$codepostal','$ville',
'$portable','$domicile','$mail')";
$resultat=mysqli_query($connexion,$req)
or die("Erreur lors de enregistrement");
mysqli_close();
0
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas d'erreur flagrante.
Y a-t-il un message d'erreur qui s'affiche ?
0
essai2012 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

le message affiché :
! ) SCREAM: Error suppression ignored for
( ! ) Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, boolean given in C:\wamp\www\siteltg\traitement.php on line 75
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0015 264144 {main}( ) ..\traitement.php:0
2 0.6696 329864 mysqli_query ( ) ..\traitement.php:75
Erreur lors de enregistrement

Malgré différents essais, je n'arrive pas au bout de ce problème.
Merci de votre aide.
Peut-il y avoir un problème de configuration?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ça signifie que la connexion s'est mal passée.
Pourtant il n'y a apparemment pas de message d'erreur à la connexion.
N'y a-t-il rien d'autre comme code entre ton $connexion=mysqli_connect ... et ton $resultat=mysqli_query($connexion,.. ?

Je ne vois pas quel problème de configuration peut donner ce résultat, c'est presque sûrement une erreur de script.
0

Après bien des tracas j'ai enfin trouvé le problème il s'agissait bien d'une erreur de script avec des quotes qui n'avaient pas lieu d'être dans la la requête INSERT
Erreur de débutant!!!
Désolée... mais on apprend toujours de ses erreurs même si celle-ci était grossière et m'a fait perdre énormément de temps
Merci de ton aide
0