Bug PC

Résolu
tennisc Messages postés 31 Statut Membre -  
tennisc Messages postés 31 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde . Depuis environ 12 heures mon pc est trés lent et a plein de bug. Si bien que la première fois j'ai du l'eteindre en apyuant sur le bouton car ça partait vraiment dans tout les sens et il ne voulait pas s'éteindre.

J'ia donc remarqué qu'il met un peu plus de temps à s'allumer ( il reste bloquer quelques secondes sur bienvenue sur Windows) et après l'allumage il est déjà moins rapide que d'habitude et a quelques lag.

Tout a commencé ya environ 12 heures lorsque j'ai commencé a avoir des micros coupures internet . Ce n'était enfait pas la livebox ou le moyens de transmitions wifi et eternet qui était en cause mais le pc (c'est là que j'ai commencé a avoir des gros bug et a demvoir redémaré à l'arrache). Ce micro coupure reviennent au bout d'un certains temps quand je le réallume et sont de plus en plus nombreuses de même que les lags de mon pc.

J'ai pensé à un virus ou un truc du genre mais je ne vois pas comment j'aurais pu le choper car ces deux dernières semaines je n'ai téléchargé aucun fichier et je n'ai que consulté des sites que je consulte depuis plus d'un ans.

J'ai fais un netoyage CcCleaners et j'avais lancé une analyse bullgard que j'ai du annulé pour redémaré l'ordi mais je vais en refaire une.

Si quelqu'un pourait me conseillé quoi faire, je possède également malwarebytes anti-malwares je sais pas trop si c'est utile dois-je lancé une analyse aprè bullgard?

Sinon que faire d'autre? Quel logiciel pourait m'aidé sachant que j'ai ce pc depuis 3 ans et en général quand j'ai un problème je le réinitialise mais là mon dde est plus trop fiable j'arrive pratiquement pas à le connecté à mon pc il veut pas s'allumer à chaque fois donc j'aurais du mal à faire une sauveguarde dessus puis à la reprendre.

Voilà désolé pour toutes les fautes j'arrive à me relire avec prévisualiser mais quand je veux modifier quelque chose super chaud à chaque fois que je tapes une lettre ça ça change la taille de la zone de texte et je vois plus rien.
A voir également:

24 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

hello tennisc,

* Télécharge Roguekiller (de Tigzy) sur le Bureau
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Clique sur le bouton [Scan]
* S'il demande pour supprimer un proxy, tape 1 (supprimer)
* Le scan terminé clique sur le bouton [Rapport]
* Le bloc note s'ouvre contenant le rapport
* Enregistre le sur ton bureau
* Transmets moi le lien du fichier par un dépôt de fichiers
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjjoint
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois, ou renomme le en winlogon.exe
1
Kalk Messages postés 86 Statut Membre 8

Hello,ton DD serait il en train de rendre l'ame ?
fait il un bruit particulier ?
Ps,a 3h du mat lesfautes on s'en fou imo!
0
tennisc Messages postés 31 Statut Membre

Mon dde ou le dd de mon pc? Pour mon dde j'pense que oui il est en train de rendre l'ame pour ça que je prefers ne pas l'utilisé , enfait le problème c'est qu'il a du mal à se connecté quand je le branche il fait des petits bruit bizzare pour tenter de se connecté mais ça échou à chaque fois, faut que je le débranche rebranche plein de fois pour que ça marche. Une fois qu'il est qu'il est connecté par contre il s'allume et vibre correctement et tout fonctionne bien mais ne fait pas de brit particulier.

Pour le dd de mon pc il fait un peu de bruit comme si il écrivait quelque chose mais c'est plutot normal je crois enfin comment je peux vérifier si il est endomagé?

Je fais quoi je le défragmente? Dans la zone pour windows pour faire ça il y a marqué dernière execution 24 aout et yen aune planifier toutes les semaines donc ça vaut dire qu'il a été défragmenté régulièrement.

Ps: j'ai lancé l'analyse bullguard cette nuit mais le matin apperament le pc s'était éteind et rallumé car j'étais sur le choix de la session et la dernière analyse remonte toujours au 15 aout donc je vais donc en refaire une ce soir.
0

Bullguard a comme d'hab suprimé quelques virus mineurs mais ça n'a rien changé par contre ce soir j'ai cliqué sur Oui sans faire exprès a une demande window qui se faisait de temps en temps depuis pas mal de temps et que je refusais à chaque fois (microsoft.network ou je sais pas quoi) et c'était en fait un virus : live security platinium. Même si je ne l'avais pas totalement laissé s'installer jusqu'à maintenant c'était peut-etre lui qui me causait des problèmes en tout cas maintenant il s'est mit à me bloqué tout les sites et à me flooder d'alerte à afficher des fenetres et tout ça. Bref j'ai supprimer le fichier live securité platinum de 420 ko environ et les 2 raccourcis qui était dans le meme répertoire de 1ko ça a rien changé , j'ai redémaré l'ordi et ensuite le live sécurity platinium n'était plus là mais bullguard m'informé regulièrement fier de lui d'avoir bloqué un virus tout le temps le même trojan je sais pas trop quoi. Maintenant je vais regardé les manipes à faire pour suprimer le virus totalement et pour évité qu'il se réinstalle sur un miss clique. En plus je crois me sovenir quand je l'avais téléchargé , je voulais téléchargé un logiciel pour convertir des vidéos et sur le site de téléchargement yavait plein de pubs télécharger si bien que je crois que je me suis trompé et que j'en ai confondu une avec celui du site, le problème c'est que sur la page d'après j'ai fais téléchargé et enregistré le fichier puis j'ai vu la taille riducule et j'ai annulé mais c'était surement trop tard .

Je vais regardé sur internet comment supprimer ce virus maintenant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut, merci de ton aide donc bullguard continu toujours de bloqué des virus trojan et des fois l'ordi plante complètement , plus rien ne répond.

J'ai fais ce que tu m'as dit voici le rapport :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20120829_p10k10d8r10o7

Je fais quoi ,j'utillise la fonction supprimer du programme?

ps: J'ai aussi remarqué que le parfeu window n'était pas activé et impossible de le réactivé, ça me met "Le pare-feu Window ne peut pas modifier certains de vos paramètres."
0

Re, j'ai aussi fait une analyse avec MalwareBytes ça m'a détécté un trojan.reza et un rogue.livesecurityplatinium donc je fais supprimer la selection , j'pense pas que ça puisse agravé les choses. Par contre j'ai toujours pas fait supprimer sur ce qu'à trouvé Rogueskiller, je le fais? J'ignore totalement ce que signifie le rapport mais en gros il a trouvé une inféction dans Skype, et le logiciel Géologue?
Et le truc Software/microsoft/windows/current/version/explorer/avanced c'est quoi? peut-etre ce qui bloque l'activation du pare-feu?
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

tennisc

Oui refais Roguekiller et clique sur [Supprimer]

As-tu le rapport de MBAM, j'aurai bien voulu le voir.
0

Voilà j'ai refais roguekiller et j'ai fais supprimer et voici le rapport mbam :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20120829_12c9e13y14r8

L'ordi n'a plus l'air de bugué mais par contre bullguard continu de bloqué des trojans et je ne peux toujours pas remettre le pare feu window.
0

tennisc

Attention : Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! Désactive tous tes logiciels de protection (antivirus et pare-feu) et ferme toutes les fenêtres ouvertes avant de l'utiliser.

¶ Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.
¶ Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
¶ Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
Ne touche à rien pendant le scan.
¶ Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

PS : si Combofix ne se lance pas, renomme le fichier Combofix et retente.

Si pas mieux, tente en mode sans échec sans prise en charge du réseau : Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuie sur la touche entrée du clavier.

Tutoriel officiel de Combofix : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
0

Voici le compte rendu combofix: https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20120830_c13f14c10d11g12

J'ai pas eu de mal à le lancer mais ensuite après le redémarage le rapport à pris beaucoup de temps à apparaite jusqu'à ce que je me connectes à internet enfait.

Bon je le rapelles je n'ai plus trop de bugs ou problèmes, ya juste bullguard qui continu de m'afficher souvent qu'il a bloqué un virus : trojan.sirefef.KD. ou des fois des autres trojan souvent plusieurs en même temps.

Ah oui aussi je ne peux toujours pas activé le pare-feu window ni faire une recherche de mise à jour.
0

Quand dans executer je tapes : wf.msc pour normalement arriver au paramètre du pare feu et tout ça ça m'affiche un message d'erreur :

Erreur lors de l'ouverture du composant logiciel enfichable Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité. Echec de chargement du composant logiciel enfichable Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité. Redémarrez le service Pare-feu Windows sur l'ordinateur que vous gérez. Code d'erreur : 0x6D9

Et j'ai tenté de faire comme ils ont dit : redémarrer le service le problème c'est que dans la liste des services aucun ne s'appelle pare-feu windows.
0

tennisc,

Vides la quarantaine de MBAM,

Redémarre en Mode sans Echec et Relances Roguekiller en [Suppression]

Poste le rapport?
A+

----------Contributeur Sécurité-----------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0

J'ai vidé les dossier en quarantaine de mbam et de bullguard et j'ai refais roguekiller, maintenant bullguard ne m'affiche plus qu'il bloque des virus .

Voici le rapport de roguekiller , j'étais pas en mode sans echec par contre.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20120831_d6m6f10z15y5

Je peux toujours pas activé le pare-feu window ni utilisé window update. Mais j'ai regardé sur internet d'autres posts, je ne trouve plus les liens mais ils disaient que il manquait une partie d'une système et qu'il fallait le réinstaller , ça peut-être ça?
0

tennisc,

On fait un diagnostic de ta machine.

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* Vérifie si tu trouves une icône marquée "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas, clique dessus.
* Clique également sur l'icône du "tournevis" et dans la fenêtre d'options qui apparait coche "Tous"
* Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjjoint

Si tu ne vois pas l'icone UAC ou si ça ne fonctionne toujours pas, télécharge UAC Manager (de Xplode), clique sur "Désactiver" et fais redémarrer l'ordinateur. Ensuite, relance ZHPDiag via un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur, puis relance une analyse.

A+
0

Salut, je n'ai pas encore fais ce que tu m'as dis mais il se produit de temps en temps un truc qui m'inquiette un peu.

Enfait j'entends sur mon pc des bruits étranges qui ne proviennent pas de ce que je fais. Au départ j'ai cru que je revais mais ensuite à un moment j'ai entendu comme une musique même si c'était de mauvaise qualité et qu'il y avait des coupures. Je suis allé dans le gestionaires audio et le son provenais d'une colone intitulé "non disponible". Donc voilà je me demandes bien ce que ça peut-être j'ignore si c'est possible mais j'ai l'impression que c'était le son d'un autre pc en plus les coupures pourait s'expliqués par ma connexion de mauvaise qualité.

Voilà j'ai assez peur est ce que c'est possible si je me suis fait pirater ou quelque chose du style? J'ai pris un screen du gestionaires audio quand yavait le son bizarre sachant que après la colone à disparu.

Sinon est ce que tu pourrais m'indiquer comment surveiller ma bande bassante, voir quel programme utilise quoi, pour voir si ya des transfers anormaux au moment des sons étrange.

Ah oui , j'ai vérifié bien sur imédiatement ces sons ne provenait pas de pubs sur internet j'ai regardé chaque page ouverte aucune ne comprenait de pubs.
0

Dans le gestionaire des tâches, dans mise en résau il y a Connexion au résau local qui utilisé 0% avec des pics jusqu'à 0.55 environ sachant que la vitesse de connexion est de 100Mbits/secondes et que ma vitesse internet est de 512kb/s et que lors de test je suis parfois à 540 donc jusqu'ici c'est normal je pense.

Ensuite il y a connexion au résau sans fils qui est lui déconécté avec tout le temps 0% normal aussi je pense.

Mais après ce que je comprends pas c'est qu'il y a Hamachi qui est connécté et qui est pratiquement tout le temps à 0% je dis bien pratiquement parce que sur le graphe on peut voir qu'il monte un tout petit peu parfois,de l'orde de 0,01%.

Alors je ne comprends pas du tout ce que Hamachi fou ici sachant que je ne m'en suis jamais servi et que je l'ai supprimer ya quelques jours après avoir vu qu'il apparaissait dans les rapports que tu m'as fait faire. Il avait pas voulu se supprimer normalement ça me marquait qu'il était ouvert (alors qu'il apparaissait fermé), j'avais donc du allé dans le gestionaire service et le désactivé, puis la supression avait marché . Là je suis retourner voir dans les services, hamachi est toujours présent mais il est affiché désactivé.

Image gestionaire des sons => https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/

Image gestionaire des tâches résaux =>
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/

On voit pas trés bien mais sur la 2éme il y a 2 touts petits pics témoignant d'une activité résau de la part de hamachi, si on les comparent ils sont similaires à de nombreux pics du résau local.

Sachant que le screen du géstionaire des tâches à était fait bien après que j'ai entendus les sons donc ces pics ne proviennent pas de ce moment là et si ça se peut, si les sons sont bien à cause d'hamachi au moment ou je les ais entendu l'activité résau de hamachi devait être beaucoup plus élevé.

Je flipe assez , est ce que c'est possible que quequ'un est en quelques sorte pirater mon ordi, j'ai l'impression comme je l'ai déja dis dans le post précédent d'avoir entendu quelques secondes les bruit d'un autre ordis ou de quelqu'un qui parlait dans un micro, je ne sais pas si c'est possible que quelqu'un prenne le controle de mon ordi en tout ca sà part ça j'ai constaté aucun truc anormal, pas de déplacement de souris , pas de hack sur les jeux auquels je joues .

Si un tel piratage est bien possible est ce que si je réinitialise l'ordinateur au paramètre usine ça suprimera totalement la menace? Si oui quel fichier je peux copier sans prendre le risque de copier le virus avec? Le virus se trouve forcément dans des répertoires qui l'a créé non? donc à partir du moment ou je prends un fichier pdf tout seul, un document word tout seul , une image toutes seul , une vidéo toute seul il n'y a auucn risque que je copie le virus? (pour transférer tout ce que je veux garder sur une clef usb et les mettres sur un autre ordi ou sur mon dde si j'arrives à le faire marché mais je ne veux pas prendre le risque de contaminé autre chose).

Merci de ton aide en tout cas, je suis un peu pommé en informatique moi.
0

J'ai continué de regardé le gestionaire des tâches la mise en résau et j'ai pu voir une autre activité de hamachi cette fois-ci , une barre verte constantent assez longue de seulement un carré au dessus du 0% (comme le screen que je t'ai envoyé mais plein de carré à la suite quoi). Avec à un moment un point encore un cran au dessus. J'ai afficher ensuite uniquement les éléments envoyé donc en rouge. Là yavait juste un carré un cran au dessus du minimum pour hamachi mais ce que je comprends pas c'est qu'à ce moment le résau local était lui à 0% hors si hamachi envoi quelque chose à un autre ordi par internent ça doit passé par le résau local pour atteindre la box non? Bref encore un peu plus tard ya eu un autre picscette fois si peut-etre 2 crans au dessus du minium vu que c'était un vrai pics pas juste un carré et là le résau local avec une activité d'émission beaucoup plus important au même moment.

Plus tard juste un carré encore avec également un carré au même moment pour le résau local. Et encore d'autre carré similaire plus tard avec à chaque fois le résau local. Bon j'arrete de chercher et de me faire des iddées vu que de toute façon je trouverais jamais mais j'ai comme l'impression que quelqu'un a accès a mon ordi mais à une vitesse extrèmement faible vu que ya presque rien en émission de mon ordi. Et toujours faible mais un peu plus rapide en réception pour mon ordi (donc ce qui part de son ordi vers le mien) vu que j'ai pu entendre quelques bruit qui pouvait trés bien m'envoyer lui(peut-etre par erreur) et que quand ya une activité résau en reception celle-ci est plus important que en émission ( ya toujours que un carré de hauteur mais comme je l'ai dis à un moment ya eu plein de carré à la suite puisque ça faisait une barre, enfin des fois ya aussi 2 carrés de hauteurs et ça fait un pic).

Ce qui me rassure c'est que si le gas essai de me pirater mes mots de passe et tout ça il risque de prendre du temps avec la vitesse de mon résau (1 carré rouge toutes les 30 secondes, il lui faudra du temps pour me trouver un mot de passe même si je sais pas combien ça fonction il recoit pas beaucoup d'octets de moi en tout cas).

En tout cas maintenant je coupe ma connexion internet quand même à part pour venir sur le forum et à ton avis est ce que je dois changer tout mes mots de passe à partir d'un autre ordi ou ya aucune chance que il les pirate? (si il y a bien un "il "et que je ne me fais pas que des films).
0

tennisc,

Pour le son bizarre, je vais réfléchir là dessus.

Mais ça m'aiderait si tu faisais ce que je t'ai demandé là https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25936303-bug-pc#14

En ce qui concerne Hamachi :

Télécharge RevoUninstaller ICI,
Installe le et regardes si tu trouves Hamachi (en principe il devrait y être), désinstalle Hamachi !

Tu peux ensuite télécharger CCleaner et une fois installé vas nettoyer le registre. Relances le nettoyage du registre au moins 3 fois.

Poste moi le lien du rapport ZHPDiag.

A+

0

Voici le rapport ZHPDiag ( j'ai cliqué sur UAC mais je n'ai vu aucun changement ça a fermé réouvert il me semble, enfin j'ai cliqué 3 fois au total ^^ la 2éme fois pour voir si quelque chose n'avait pas marché et la 3éme au cas ou ça activé/désactivé quelque chose).

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20120902_o7c13g11i10u5

Je vais faire le reste maintenant, j'étais pas trop sur l'ordi aujourd"hui mais je suis venu voir quelques fois je n'ai jamais entendu de son étrange par contre yavait des fois une colone intitulé non disponible.
Au niveau de l'activité résau il y avait parfois une activité dans hamachi et exactement la même dans résau local mais pourtant j'avais débranché le cable éthernet et j'étais pas connecté à internet.

Merci de ton aide encore.
0

tennisc,

1- ta version de windows n'est pas à jour, télécharges et installe ce service SP1 par "windows update"

2- Firefox n'est pas non plus à jour. Si tu l'utilises clique au menu sur le ? puis "A propos de Firefox". La recherche de mise à jour sera faite automatiquement.

3- Adobe Reader version 9 ! Mise à jour ICI mais décoche "oui, installer Mc Afee"

* Télécharge sur ton bureau AdwCleaner ( d'Xplode )]
* Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum

Ensuite quelques trucs à enlever !

A+
0