[PHP] Plusieurs versions sur 1 serveur Linux

Fermé
buttbadger Messages postés 66 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 15 janv. 2007 à 14:43
buttbadger Messages postés 66 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 15 janv. 2007 à 16:37
Bornujo :p

Voila, je suis en stage actuellement dans une entreprise qui fait de l'éhbergement de sites web professionnels. Leur serveur (un Linux Mandrake) est entre-autres sur PHP4. On voudrait migrer les bases de données et les fichiers sur un serveur Fedora, mais celui ci utilise PHP5.

Donc, craignant qu'il y ait des erreurs d'interpretation des scripts par PHP5, on voudrait pouvoir mettre les deux versions de PHP sur le Fedora. Il paraitrait que c'est possible, mais là, plusieurs problèmes se posent :

- Je ne trouve rien sur google ni ailleurs sur le comment installer plusieurs versions de PHP sur un même serveur Linux (pour Windows, en veux-tu en voila, mais que dalle pour nunux)
- Je ne trouve même pas de fichiers archives de PHP4
- Est-ce que vraiment c'est possible, plusieurs versions de PHP?
- Est-ce que ça vaut le coup et qu'il n'y a pas de risques que les pages PHP, autrefois comprises par le 4, soient pas du tout interprêtées pareil sur le 5?

Merci de vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

buttbadger Messages postés 66 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 16
15 janv. 2007 à 16:37
1