Menu

fabius Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabius Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjours je vien de créer mon site web :
http://simsywere.pursud.org
j'ai omme vous pourrez les voir des barres de menus et je pour le moment a chasue fois que je veux rajouter une rubrique dans se menu je suis obligé de changer la rubrique dans chaque page une par une et je voudrai savoir comment faire pour changer la rubrique une suel fois a fin que les modification soit aproté à toutes les pages en même temps parce que plsu mon site avance et plus il y a de pages a changer et donc sa me prend de plus en plus de temps merci
et bonne journée

8 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Salut.

Je te conseille de regarde ce post,j'en sais rien (au titre très évocateur soit...), un membre a posé la même question ;-)

a plus
0
fabius Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

merci pour le messages mais sa ne répond toujours pas a ma question
0
Utilisateur anonyme

il faut que tu crée des modeles...

Tu crée un modele avec des zones modifiables qui s'appliquent a telle ou telle page....
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Non ce n'est pas cette réponse que j'apporterais.

Si tu ne connais pas PHP, je te conseille de mettre ton menu dans un fichier javascript (extension .js).

Dans ce fichier tu mets ca :
document.write('tonmenu');

Et dans tes pages html, là ou tu as besoin de ton menu, tu mets ce code :
<script type="text/javascript" src="adresse du fichier"></script>

a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabius Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

je te remecie pour les réponse mais je ne ces pas du tous comment faire pour créer un javascript
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

Il existe une autre solution peut-être un peu plus simple à mettre en œuvre.
HTML propose les <iframe> qui permettent l'incorporation de données externes à la page.

Vois aussi Les cadres en-ligne.

+ La page http://simsywere.pursud.org/ est longue à se charger (j'ai cru qu'elle était vide). Réduis la taille des images à celle que tu utilises dans la page pour nous éviter d'avoir à charger des centaines de milliers d'octets inutiles.
T'as pas moins violent comme Photo (publicitaire) pour ton profil ?
0

Salut.
je ne ces pas du tous comment faire pour créer un javascript
Pourtant je t'ai montré.
Il suffit de créer un fichier avec l'extension .js, et de mettre ceci dans ton fichier :
document.write('tonmenu');

Et dans tes pages html, là ou tu as besoin de ton menu, tu mets ce code :
<script type="text/javascript" src="adresse du fichier"></script>

et voila.
0

merci encore une fois pour les réponses !sur mon PC la page de mon site saffiche normalement comme toutes les autres sa dépend peut etre de votre connextion
pour faire connaitre mon site pourriez vous simplement donner mon lien a des amis qui s'intéresse au jeux vidéo par msn ou autres je vais essayer de faire se que gihef ma dit de faire.
merci et bonne journée
http://simsywere.pursud.org
0