J'en sais rien
canard
-
canard -
canard -
Bonjours,
je débute un peu dans le domaine de la création de ste web et j'ai donc un probleme. voila dans certain site on voit une page avec un menu sur la droite ou en haut et un contenue. si on fait defiler le contenue on remarque que le menu reste a la même place. bon chose somme toute classique. oui mais comment qu'on fait.
si j'ai bien compris déja c'est deux page html jointe non? bon bref je suis sous dreamweaver mx 2004 et je suis bloqué complet
merci de votre aide
je débute un peu dans le domaine de la création de ste web et j'ai donc un probleme. voila dans certain site on voit une page avec un menu sur la droite ou en haut et un contenue. si on fait defiler le contenue on remarque que le menu reste a la même place. bon chose somme toute classique. oui mais comment qu'on fait.
si j'ai bien compris déja c'est deux page html jointe non? bon bref je suis sous dreamweaver mx 2004 et je suis bloqué complet
merci de votre aide
6 réponses
Salut.
Effectivement tu peux faire ca avec deux pages html jointes, c'est à dire des frames, mais c'est vraiment pas terrible.
Il vaut mieux utiliser un position:fixed; en css sur le bloc du menu.
Par contre, ca ne fonctionne pas sous IE, mais il doit y avoir des scripts pour ca ;-)
a plus
Effectivement tu peux faire ca avec deux pages html jointes, c'est à dire des frames, mais c'est vraiment pas terrible.
Il vaut mieux utiliser un position:fixed; en css sur le bloc du menu.
Par contre, ca ne fonctionne pas sous IE, mais il doit y avoir des scripts pour ca ;-)
a plus
Ils utilisent des frames.
C'est vraiment pas terrible comme méthode :
https://www.sebsauvage.net/html.html
""""
Les frames permettent par exemple d'avoir des menus qui restent à l'écran, mais utilisez-les avec parcimonie.
* Il est impossible pour l'internaute de garder une page dans ses signets (il ne voit que l'URL de la frame maître). Pas pratique.
* Utiliser des frames sans barres de défilement peut empêcher les internautes d'accéder à certaines parties de votre site.
* ça n'est pas pratique pour imprimer.
* si quelqu'un fait un lien direct vers une de vos pages, l'internaute ne verra pas vos frames, donc pas le menu et donc pas le reste de votre site.
* ça passe très très mal sous certains navigateurs (Lynx et autres).
Il y a d'autres moyens de faire des menus, par exemple Javascript ou les CSS.
""""
a plus
C'est vraiment pas terrible comme méthode :
https://www.sebsauvage.net/html.html
""""
Les frames permettent par exemple d'avoir des menus qui restent à l'écran, mais utilisez-les avec parcimonie.
* Il est impossible pour l'internaute de garder une page dans ses signets (il ne voit que l'URL de la frame maître). Pas pratique.
* Utiliser des frames sans barres de défilement peut empêcher les internautes d'accéder à certaines parties de votre site.
* ça n'est pas pratique pour imprimer.
* si quelqu'un fait un lien direct vers une de vos pages, l'internaute ne verra pas vos frames, donc pas le menu et donc pas le reste de votre site.
* ça passe très très mal sous certains navigateurs (Lynx et autres).
Il y a d'autres moyens de faire des menus, par exemple Javascript ou les CSS.
""""
a plus
Salut.
Je crois que comme dit flood le mieux est le système en PHP.
(cela dit flood c'était pas la peine de faire de la pub pour ton site...)
Mais si tu ne connais pas, et si ton site n'est pas un "gros" site, ce n'est pas la peine de t'embêter avec ca.
Tu peux à la rigueur utiliser JavaScript.
a plus
Je crois que comme dit flood le mieux est le système en PHP.
(cela dit flood c'était pas la peine de faire de la pub pour ton site...)
Mais si tu ne connais pas, et si ton site n'est pas un "gros" site, ce n'est pas la peine de t'embêter avec ca.
Tu peux à la rigueur utiliser JavaScript.
a plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question