A la recherche d'une thème de mémoire en info

Cé lé moi Messages postés 1 Statut Membre -  
 incro3 -
Je suis en train de chercher un thème de mémoire pour obtenir mon diplôme de Maitrise en informatique (4e Année). EsKe vous pouvez m'aider SVP à m'en trouver une? et y a t'il quelqu'un qui peut m'aider pour la réalisation? Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

hollywood

slt,
J'ai le me probleme que les autres,je narrive pas a trouvé un theme pour mon memoire de fin de cycle,je suis etudiant en Master Audit et controle de gestion.Ceux qui pourront m'aider peuvent me contacter sur dem_gm@hotmail.com
Merci de votre service.
1
Clarys

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un thème de mémoire qui porte sur l'exportation de nouvelles technologies à l'étranger et puis s'il est possible de m'orienter sur sa réalisation, je vous remercie.
1
Sylvain

Nagios sous linux, trés bon théme je pense.

OCS inventory + GLPI pour un inventaire de parc précis.
0
azoch Messages postés 1 Statut Membre

Salut ! voici quelques sujets très intéressent pour ton mémoire:
- 1: Etudier la structure de DEBIAN

-2 : Etude et mise en place d'un système de surveillance/supervision des services réseaux

-3 : Construire un live cd permettant l'audit de sécurité

-4: Sécurité des postes nomades

5: La mobilité et Ipv6

7 : Ipv6 pour les opérateurs de télécoms africains : quelle opportunité ?

8: IPV6 et réseau NGN

9 : Mise en place d'une autorité de certification sous Ipv6

10 : Mise en place d'un système de vidéo à la demande dans un intranet

11 : Mise en place d'un hotspot wifi

12: Un réseau IP/MPLS sous Linux

Sujet (web) :
1 : Nouvelles forme de communication (wiki, rss, blog...)

2 : Mise en place d'un espace collaboratif au sein d'un SI

3 : Mise en place d'un Messenger (irc ?)

Fais ton choix....

Azoch
0
incro3

bjr.
je m'interesse a l'un des thèmes que vous venez de proposer en particulier . c'est " Ipv6 pour les opérateurs de télécoms africains : quelle opportunité ?"
si possibles d'avoir des precisions genre les points essentiels qui seront traités dans un eventuel travail sous cet intitulé.
merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manel

Slt,

Jai le meme probleme que vous tous ,j'arrive pas a trpouvé un theme nouveau et important pour le mémoire de fin d'étude.voila je suis une étuidiante en master management des assurances ...celui qui pourra m'aider il me conacte sur (mimosatika@hotmail.com).

Merci d'avance

bonne chance à tous
0
NAVI

Bjr ,

Voila comme sujet : Gestion et Impact des nouvelles technologies de l'information
0
lyna

slt ts l monde moi aussi j'ai le meme probleme j'arrive pas a trouve un theme pour mon memoire je suis en fin de cycle finance svp aidez moi a trouve un theme .merci d'avence et bon courage
0