Formatage carte SD différemment de sa taille

molk Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté une carte SD de 4 Go pour mon portable mais celui çi ne reconnait que les cartes de 2 Go . J'ai voulu la formater en 2 Go avec Partition Suite 10 mais elle n'apparait pas dans Partition Suite. J'ai essayé les logiciels SDFormatter et Fat32Format mais ils ne modifient pas la taille.
Avez vous une solution? Si oui merci d'avance de me l'expliquer.

A voir également:

6 réponses

pilotdu80en80 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

utilise easus partition, formate, renomme, reduit, augmente etc... tu peux meme changer le format
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Essayez ceci :
https://www.donnemoilinfo.com/sujet/Astuce/effacer-sd.php

Mais soyez prudent, toute erreur peut être fatale pour votre PC.
0
molk Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci pour vos réponses.

antipolis a : j'avais déja essayé SDFormatter (voir mon post)

pilotdu80en80 : J'ai pu formater et redimensionner ma carte en 2 Go mais mon portable ne la reconnais pas (carte mémoire en grisé)
Est ce que j'ai oublié quelque chose?
0
pilotdu80en80 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

tu a bien cliqué sur " APPLY " ?? apres avoir fait les manips ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Tu souhaites mettre une carte mémoire de 4 Go alors que la limite maximale du portable est de 2 Go?
Si tel est le cas,il n'y a pas grand chose à faire à part acheter une carte mémoire de 2 Go.
0
molk Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Même si je crée une partition de Go et que je laisse le reste non alloué comme sur un disque dur?

oui j'ai cliqué sur APPLY. Voici ce dit EaseUS Partition après les manips :
FAT 32 1.90 GB Primary
Unllocated 1.78 GB Logical
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Tente,tu n'as rien à perdre.
0