Win32:Malware-gen

Fermé
melisouchi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - Modifié par melisouchi le 25/08/2012 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2012 à 16:30
Bonjour,

Je suis infectée par un virus depuis 1 semaine et je n'arrive pas à m'en sortir. J'aurais besoin de votre aide pour enfin m'en débarrasser. J'ai Avast! comme antivirus et le virus est win32:malware-gen.
Un programme s'est installé tout seul sur mon ordi Live Security Platinum, il bloquait pratiquement tous les programmes. J'ai supprimé ce fichier à la source mais le virus est toujours dans l'ordinateur. Qu'est que je peux faire ?

Merci beaucoup pour votre aide

23 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 21:10
salut

Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

mirroirs :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan
http://www.archive-host.com

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc plusieurs fois , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider


2
anonymeba Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 98
25 août 2012 à 21:07
Quand je dis qu'Avast, c'est fait pour les novices qui aiment s'exiter sur une voix qui leur dit que tout est en sécurité sur Windows/daube, c'est que c'est vrai !!!
0
melisouchi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
25 août 2012 à 21:24
Quand j'ai choppé le virus j'avais Avira et en tant que novice j'ai naïvement pensé que Avast ! pourrait faire quelque chose pour moi !
0
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 21:27
fais ce qui est en dessous stp
0
melisouchi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
25 août 2012 à 23:01
C'était très long mais voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120825_z12f14b11h9u15

J'espère que ça vous donne plus d'infos pour m'aider
Merci
0
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 23:08
tu as bien desactivé l'autosandbox d'avast aussi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melisouchi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
25 août 2012 à 23:12
Je ne sais pas ce que c'est ? Ni comment faire ? J'ai désactivé la protection résidente.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 23:13
regarde dans l'onglet "protections supplementaires" dans l'interface d'Avast
0
melisouchi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
25 août 2012 à 23:16
Je ne l'ai pas désactivé en effet. Il faut que je recommence ?
0
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 23:32
ouaip , y a un dossier qui aurait du sauter et qui n'a pas sauté à cause de la sandbox
0
melisouchi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
25 août 2012 à 23:37
Je vais le faire demain matin et je posterai à nouveau le rapport. Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 23:40
ca devrait etre beaucoup plus rapide vu que 80 % de l'infection a été virée..
0
melisouchi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
26 août 2012 à 00:36
0
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 00:57
bon ok !!!



/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

__________________________________________________________
>Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.<
>>>>>>>Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!<<<<<<<<
=====================================================


▶ Surtout , à l'enregistrement change le nom de Combofix en "cequetuveux" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

clique droit sur ce lien : Combofix =>enregistrer la cible sous....=> sur ton bureau => du nom que tu veux

_________________________________________________________
>> referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
>> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix,
>>la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur combofix renommé

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.


▶▶▶ Si, après le redémarrage de votre pc par combofix, vous avez des erreurs "Clé marquée pour suppression" ou des soucis de connexion internet, redémarrez à nouveau votre ordinateur



0
melisouchi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
26 août 2012 à 11:31
0
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 13:49
alors si combofix le vire pas non plus....

====

desinstalle adobe reader 8

====


__________________________________________________
=>/!\Le script qui suit a été écrit spécialement cet ordinateur/!\ <=
=>il est fort déconseillé de le transposer sur un autre ordinateur !<=
----------------------------------------------------------------------------


Toujours avec toutes les protections désactivées, fais ceci :

▶ Ouvre le bloc-notes (Menu démarrer --> programmes --> accessoires --> bloc-notes)
▶ Copie/colle dans le bloc-notes ce qui entre les lignes ci dessous (sans les lignes) :

----------------------------------------------------------
KillAll::

ClearJavaCache::

File::
c:\windows\system32\acovcnt.exe

Folder::
c:\windows\system32\%APPDATA%
c:\users\Melisouchi\AppData\Roaming\Ubexid
c:\users\Melisouchi\AppData\Roaming\Rere
c:\users\Melisouchi\AppData\Roaming\Bice
C:\Windows\Installer\{a71a6333-8669-bb1a-97a9-3771ed8407e7}

Registry::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"QuickTime Task"=-
"iTunesHelper"=-
"TkBellExe"=-


------------------------------------------------------------------

▶ Enregistre ce fichier sur ton Bureau (et pas ailleurs !) sous le nom CFScript.txt
▶ Quitte le Bloc Notes

▶ Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier combofix comme sur cette : illustration

▶ Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal ! Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
▶ Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici => C:\ComboFix.txt


0
melisouchi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
26 août 2012 à 17:02
0
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 17:24
a-t-on del'evolution ?
0
melisouchi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
26 août 2012 à 17:30
J'ai l'impression....mon ordi semble fonctionner correctement à nouveau et je n'ai plus d'alerte d'Avast! (j'en avais toutes les 10min). Tu m'as peut-être sauvée !! Que dis le rapport ? Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 17:54
il dit que j'aimerais quand meme verifier un detail

Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

Virus Total

clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :

c:\windows\system32\acovcnt.exe

* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.
0
melisouchi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
26 août 2012 à 18:13
0
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 21:47
<
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)


0
melisouchi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
26 août 2012 à 23:55
0