Différence VBA sous excel 2002 et 2003
MarcL
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
MarcL Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MarcL Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme je l'ai explique dans mon message de présentation, je suis amené à travailler sur des environnements pas très récents (encore pire que le mien, ce qui n'est pas peu dire).
Voici donc mon soucis.
Ci dessous une partie de code qui a été développé sous Excel 2003
Dim MonTab_Commande As Variant
MonTab_Commande = Range("B8:B20").Value
Cell_L = Ligne
Cell_C = Colonne
For K = 1 To Nbr_Tot
MonTab_Commande(K, 1) = "=[CptesDîners.xls]CompteDiner!R" & Cell_L & "C" & Cell_C
Cell_C = Colonne + (Increment_C * K)
Next K
Range("B8:B20").Value = MonTab_Commande
Lorsqu'il est exécuté sous Excel 2003 il met dans les cellules une référence absolue (ce que je veux).
Lorsqu'il est exécuté sous Excel 2002, j'ai dans les cellules une erreur #NOM (Il a considéré que le contenu de MonTab_Commande était du texte).
Ma question, peut-on transformer ce code pour qu'il fonctionne sous Excel 2002 et 2003. Ou autre possibilité : faire deux codes et tester la version Excel pour exécuter l'un ou l'autre.
Merci pour vos réponses
MarcL
Comme je l'ai explique dans mon message de présentation, je suis amené à travailler sur des environnements pas très récents (encore pire que le mien, ce qui n'est pas peu dire).
Voici donc mon soucis.
Ci dessous une partie de code qui a été développé sous Excel 2003
Dim MonTab_Commande As Variant
MonTab_Commande = Range("B8:B20").Value
Cell_L = Ligne
Cell_C = Colonne
For K = 1 To Nbr_Tot
MonTab_Commande(K, 1) = "=[CptesDîners.xls]CompteDiner!R" & Cell_L & "C" & Cell_C
Cell_C = Colonne + (Increment_C * K)
Next K
Range("B8:B20").Value = MonTab_Commande
Lorsqu'il est exécuté sous Excel 2003 il met dans les cellules une référence absolue (ce que je veux).
Lorsqu'il est exécuté sous Excel 2002, j'ai dans les cellules une erreur #NOM (Il a considéré que le contenu de MonTab_Commande était du texte).
Ma question, peut-on transformer ce code pour qu'il fonctionne sous Excel 2002 et 2003. Ou autre possibilité : faire deux codes et tester la version Excel pour exécuter l'un ou l'autre.
Merci pour vos réponses
MarcL
A voir également:
- Différence VBA sous excel 2002 et 2003
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Si et excel - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies