Freeze du PC au bout d'un certain temp de jeu

Résolu/Fermé
CristalPower904 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 25 août 2012 à 15:13
 bobbygeek - 26 août 2012 à 19:00
Bonjour,

J'ai mon pc depuis 2ans désormais... Mais depuis bientôt 3 mois mon PC ram/lag pendant que je joue... mais seulement au bout d'un certains temps! en effet je lance le jeu auquel je veut jouer (par exemple minecraft) et c'est seulement au bout de 15/30min. que mon PC commence a geler au niveau du jeu, du bureau, et de tous les logiciels en marche. Il suffit juste de redémarrer mon ordinateur pour que tout redevienne a la normale... jusqu'a se que je rejoue :(
J'ai donc d'abord fait un scan Avast... sans résultats... mais j'ai ensuite découvert la fonction scan au démarrage... j'en ai donc fait un de suite, sans résultats, et même après avoir cherché comme un dingue la solution de mon problème sur google, la réponse m'est toujours inconnue...

donc si quelqu'un sais d'ou ce problème peut venir je lui en serai très reconnaissant de m'aider :)

PS: ma mémoire est vidée de sa moitié... donc aucun risque que se soit la mémoire, je l'ai même défragmenté
A voir également:

2 réponses

XhelpcenterX
25 août 2012 à 15:21
Bonjour,
Pendant que tu joue il faut voir les rams que tu à de libre (ça pourrait venir de là). Pour voir les rams il faut faire :
CTRL + MàJ + esc -> Performance

Sinon ça peut aussi venir de la carte graphique qui à un problème.
0
CristalPower904 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
Modifié par CristalPower904 le 25/08/2012 à 15:40
1,9 Go sur 4 Go quand je joue a minecraft... je me demande si c'est pas le ventilateur qui refroidit mal le systeme... je te dirai la ram quand mon ordi freeze :)
0
XhelpcenterX
25 août 2012 à 15:40
c'est quoi la marque de ta carte graphique?
0
CristalPower904 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
25 août 2012 à 15:41
je vois sa ou?
0
XhelpcenterX
25 août 2012 à 15:44
Tu peut le voir en ouvrant le pc (si c'est un pc non portable) sinon tu le vois grâce au logiciel que tu à d'installer. Si tu à un carte Nvidia tu doit avoir l'utilitaire Nvidia d'installer est si c'est une carte AMD tu à Catalyst Conctrôl center d'installer.

Tu peut aussi le voir via ce site : http://www.ma-config.com/fr
0
25 août 2012 à 16:04
voila ma carte graphique: ATI Mobility Radeon HD 5470
0
Tout simplement la solution la plus simple et efficace à tout problème informatique relativement casse-tête / sérieux : Tu formates ton disque dur, et tu réinstalles Windows (ou Mac OS, Linux...) :)

C'est relativement rapide, et très efficace.
Ne pas oublier de sauvegarder toutes les données importantes, documents, photos, musique, films, sauvegardes de jeu... sur un disque dur externe ou CD/DVD.

Le temps total de réinstallation dépendra simplement du nombre de programmes installés sur ta machine, car tu devras les réinstaller un par un.

Une fois la réinstallation terminée, je te conseille vivement d'exécuter une sauvegarde Windows complète (si tu utilises Windows 7) sur un disque dur externe, ainsi si le problème revient un jour, tu exécutes la sauvegarde tout propre et tu économises énormement de temps !

Bon courage!
0