Supprimer Allsearch.com

nbeheydt Messages postés 3 Statut Membre -  
 Esther HS -
Bonjour,

je souhaite désinstaller allsearch qui s'est mis en page de démarrage de mon navigateur et il m'est impossible d'en choisir un autre.

J'ai vu les différentes étapes (ce truc est une plaie visiblement) mais apparemment il vous faut lire les rapports donc je poste un nouveau commentaire.

Merci pour l'aide

A voir également:

12 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Bonjour,

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

* Télécharge sur ton bureau AdwCleaner ( d'Xplode )
* Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum

A+
0
nbeheydt Messages postés 3 Statut Membre

0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

nbeheydt,

rien la dedans bizarre !

Tu as déjà passé des outils de fix ? lesquels et as-tu les rapports ?

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* Vérifie si tu trouves une icône marquée "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas, clique dessus.
* Clique également sur l'icône du "tournevis" et dans la fenêtre d'options qui apparait coche "Tous"
* Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjjoint
0
nbeheydt Messages postés 3 Statut Membre

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

A noter :

1- Il ne te reste que 9% de Ram ce qui est en dessous de la quantité nécessaire.
Il te faudra décharger des programmes.

2- Ta version de Avast n'est pas à jour. Il te faut la mettre à jour vers la v7 ici :
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

3-Adobe Reader pas à jour non plus :
https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
mais décoche Installer Mc Afee

maintenant :

* Defogger désactive temporairement les logiciels d'émulation tels que Daemon Tools qui gênent les outils de désinfection.
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton bureau
* Double-clique sur DeFogger.exe pour démarrer l'outil (ou clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sous Vista),
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

et relances AdwCleaner en mode [Suppression] et poste le rapport.

A+
0
nbeheydt

Voici le rapport (avec un peu de retard désolé)

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120827_k6t8b13j7p7

Merci beaucoup
0

Non, il n'y a pas de quoi.

refais un ZHPDiag s'il te plait et poste le lien du rapport.

A+
0
nbeheydt

Voici:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120827_l5m10m8q7c12
0
curteadearges Messages postés 2 Statut Membre

0

Sauf qu'il n'y avait pas que cela ....!
0

nbe...

je voudrais vérifier le fichier ASUSWebStorage3.0.143.296.exe

Rends-toi sur cette page
Clique sur "Choose File"
Vas sur ton disque chercher ce fichier à cet emplacement :

C:\Users\Nico\AppData\Roaming\ASUS WebStorage\Update\ASUSWebStorage3.0.143.296.exe   

Clique ensuite sur le bouton "Scan It"

comme_ceci

Patiente le temps de l'analyse qui dépend de la taille du fichier

Une fois celle-ci terminée, apparaît le rang de détection (Detection Ratio):

exemple

Communique-le dans ta prochaine réponse sur le forum et communique en même temps le lien de la page VirusTotal en le copiant dans la barre d'adresse et en le collant dans ta prochaine réponse :

lien

A+
0

nbeheydt

Ensuite :

Relances AdwCleaner et cette fois cliques sur [Suppression]
Poste moi le lien du rapport.

et (encore)

Refais un ZHPDiag pour éliminer ce qui reste et optimiser (sauf si...).

A+

----------Contributeur Sécurité-----------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0
Esther HS

ADWCLEANER a effectivement et très facilement enlever ce "gentil" petit "allsearch.com" de ma page de démarrage... alors que j'avais déjà un peu batailler pour trouver une solution.

Merci du conseil et merci aux développeurs
0