Liens

marc -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
bonjour!

je débute en programmation internet et je fais un pti site. j'ai fait des pages avec plusieurs "cadres" en css.

dans un cadre, j'ai fait des bouttons qui me permettrons de changer de page.

j'aimerais que les page s'affiche dans un cadre qui se trouve sur la même page que les bouttons (donc juste l'intérieur du cadre doit changer)

ma question est simple: comment faire??????

:-)

merci à ceux qui pourront m'éclairer

4 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir marc, bonsoir à tous,

Tiens, regarde le code de ma page -> http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/Frames.html

@12C4
Ipl
0
marc

merci bcp pour ta réponse

mon problème est que je ne sais pas où mettre les lignes de command vu que j'ai créer dans cadres mais pas avec des frames mais en css.

quelqu'un a une idée?
0
marc

vraiment personne pour m'éclairer?
0
bmgg4 Messages postés 180 Statut Membre 23

Bonjour Marc,

Les feuilles de styles sont parfaites pour définir l'apparence de tes pages (couleurs, polices, bordures...) et le positionnement de tes éléments (blocs, images, paragraphes...) mais pas pour la navigation.
Pour ce que tu veux faire, tu as deux possibilités :
- en html, les frames (mais pas vraiment idéal... pas facile à maîtriser pour un débutant) http://www.commentcamarche.net/html/htmlframes.php3
- en php, les pseudo frames (mais il faut que ton hébergeur accepte le php, et que tu apprennes les bases de ce langage).

J'ai l'impression que ma réponse ne t'aidera pas beaucoup... :-(
mais je ne vois pas d'autres possibilités.

Monique
Elle est pas belle la vie ?
0

Bonsoir marc, bmgg4,

Une discussion sur le sujet me semble-t'il : éviter les frames mais les simuler en affichant dynamiquement dans une cellule de tableau -> http://selfforum.selfhtml.com.fr/?m=486&t=146
Dieter Raber est un crack de SelfHtml.

HTH

@12C4
Ipl
0
bmgg4 Messages postés 180 Statut Membre 23

Bonsoir Ipl,