Liens

marc -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
bonjour!

je débute en programmation internet et je fais un pti site. j'ai fait des pages avec plusieurs "cadres" en css.

dans un cadre, j'ai fait des bouttons qui me permettrons de changer de page.

j'aimerais que les page s'affiche dans un cadre qui se trouve sur la même page que les bouttons (donc juste l'intérieur du cadre doit changer)

ma question est simple: comment faire??????

:-)

merci à ceux qui pourront m'éclairer

4 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir marc, bonsoir à tous,

Tiens, regarde le code de ma page -> http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/Frames.html

@12C4
Ipl
0
marc

merci bcp pour ta réponse

mon problème est que je ne sais pas où mettre les lignes de command vu que j'ai créer dans cadres mais pas avec des frames mais en css.

quelqu'un a une idée?
0
marc

vraiment personne pour m'éclairer?
0
bmgg4 Messages postés 180 Statut Membre 23

Bonjour Marc,

Les feuilles de styles sont parfaites pour définir l'apparence de tes pages (couleurs, polices, bordures...) et le positionnement de tes éléments (blocs, images, paragraphes...) mais pas pour la navigation.
Pour ce que tu veux faire, tu as deux possibilités :
- en html, les frames (mais pas vraiment idéal... pas facile à maîtriser pour un débutant) http://www.commentcamarche.net/html/htmlframes.php3
- en php, les pseudo frames (mais il faut que ton hébergeur accepte le php, et que tu apprennes les bases de ce langage).

J'ai l'impression que ma réponse ne t'aidera pas beaucoup... :-(
mais je ne vois pas d'autres possibilités.

Monique
Elle est pas belle la vie ?
0

Bonsoir marc, bmgg4,

Une discussion sur le sujet me semble-t'il : éviter les frames mais les simuler en affichant dynamiquement dans une cellule de tableau -> http://selfforum.selfhtml.com.fr/?m=486&t=146
Dieter Raber est un crack de SelfHtml.

HTH

@12C4
Ipl
0
bmgg4 Messages postés 180 Statut Membre 23

Bonsoir Ipl,

Merci pour le lien.
La solution de Dieter est intéressante, mais certainement pas facile à mettre en oeuvre.
De plus, la navigation basée uniquement sur l'utilisation de JavaScript est restrictive en terme d'accessibilité (soit le surfeur a désactivé la fonction, soit le navigateur ne peut pas l'interpréter) et la propriété display est suivie différemment selon les navigateurs (quand elle l'est).
Là où je n'ai plus rien compris, c'est en étudiant le site proposé en exemple... il utilise quand même des frames

Monique
Elle est pas belle la vie ?
0

Bonjour bmgg4,

Je ne sais pas, je n'ai pas pris le temps de suivre le lien fourni par Dieter...

Dis moi, tu connais SELF-HTML (tu avais donné un lien je crois)... qu'est-ce qu'il leur manque à ton avis ?
J'ai participé à ce site en décembre 2001 (à la demande de PAF = Patrick Andrieux) lorsqu'il ouvrait (rouvrait)... Serge François m'a relancé en novembre 2002 lors de la sortie de la v.8 de SELF-Html... mais je m'y endors ! puis je cesse d'y aller !
Sont-ils trop rigides, trop Allemands comme je le leur suggérais en plaisantant en décembre 2001 ?
Ils sont super bons (en particulier le forum Allemand) mais çà manque d'animation, çà manque de vie ! quel dommage !
Qu'en penses-tu ?

@12C4
Ipl
0