A voir également:
- Extraire un mot dans un champ access
- Extraire une video youtube - Guide
- Mot de passe - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
4 réponses
Je ne sais pas si qq'1 a une meilleure solution que la mienne, car c vrai que c bourrin, mais j'y ai réfléchi, et je ne vois rien d'autre (vu kon ne connait pas le nb de caractères avant et après).
L'idée en question :
tu mets ton champ dans un formulaire.
a un moment choisi (quand tu as saisi dans ce champ, à l'ouverture du form,... peu importe en fait) tu attribues la valeur de ce champ à une variable définie auparavant en 'string' (ma_variable par exemple).
Auparavant tu aura créé un ficher à l'aide du bloc note, que tu appelles comme tu veux (mon_champ.txt par exemple).
tu ouvre ce fichier avec vba : open "c:\mon_champ.txt" for output as #1
tu inscrit la valeur de ton champ :
write #1, ma_variable
tu ferme ton fichier (close #1)
tu le réouvre en mode lecture : open "c:\mon_champ.txt" for input as #1
tu définies deux variables string (variable_ecrite et variable_lue) et un compteur (compteur) que tu initialise à 1
avec une boucle, tu ecrit dans cette variable tant que tu n'as pas trouvé d'espace dans ton fichier (ou de - si ta chaine de ton xxxxx peut contenir des espaces)
input #1,variable_lue
while left(variable_lue,compteur)<>" "
variable_ecrite=variable_ecrite&variable_lue
compteur=compteur+1
wend
ta variable "variable_ecrite" contient maintenant tous les caractères avant le premier espace rencontré dans ton champ (pour le tiret, tu changes le while)
En espérant que ça marche, mais y'a pas de raisons.
@+
L'idée en question :
tu mets ton champ dans un formulaire.
a un moment choisi (quand tu as saisi dans ce champ, à l'ouverture du form,... peu importe en fait) tu attribues la valeur de ce champ à une variable définie auparavant en 'string' (ma_variable par exemple).
Auparavant tu aura créé un ficher à l'aide du bloc note, que tu appelles comme tu veux (mon_champ.txt par exemple).
tu ouvre ce fichier avec vba : open "c:\mon_champ.txt" for output as #1
tu inscrit la valeur de ton champ :
write #1, ma_variable
tu ferme ton fichier (close #1)
tu le réouvre en mode lecture : open "c:\mon_champ.txt" for input as #1
tu définies deux variables string (variable_ecrite et variable_lue) et un compteur (compteur) que tu initialise à 1
avec une boucle, tu ecrit dans cette variable tant que tu n'as pas trouvé d'espace dans ton fichier (ou de - si ta chaine de ton xxxxx peut contenir des espaces)
input #1,variable_lue
while left(variable_lue,compteur)<>" "
variable_ecrite=variable_ecrite&variable_lue
compteur=compteur+1
wend
ta variable "variable_ecrite" contient maintenant tous les caractères avant le premier espace rencontré dans ton champ (pour le tiret, tu changes le while)
En espérant que ça marche, mais y'a pas de raisons.
@+