Question sur svchost.exe

Fermé
David - 24 août 2012 à 23:58
S7b@ Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 25 août 2012 à 00:47
Bonsoir à vous qui lirez ceci,

Je me pose plein de questions depuis que mon ordinateur affiche le message " memoire insuffisante" avant de s'éteindre.
En effet, je consulte les processus actifs et tombe sur ce svchost qui est décliné plusieurs fois et pompe pas mal de ram.

Ma question est la suivante : puis-je le supprimer sans que cela affecte mon systeme et cela dans le but d'alléger la ram ?

D'avance merci.

1 réponse

S7b@ Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
25 août 2012 à 00:47
Bonsoir,

ce processus est utilisé pour des services Windows. Si tu arrêtes un de ces processus tu peux avoir des services qui s'arrêtent comme le réseau, le service d'impression ou le son. Donc évite, ce que tu peux faire c'est de savoir à quoi correspondent les svchost.exe comme service. Voici un lien qui te guidera :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/svhost/page1.htm

Ainsi tu pourras désactiver des services dont tu n'as pas besoin qui consommeraient de la mémoire vive.

Si tu as une version de Windows à partir de Vista tu peux voir à partir de ton gestionnaire des tâches l'onglet "les performances". Dans mémoire physique vérifie le chiffre à côté de libre. Si il est régulièrement à 0, il est temps d'investir dans une barrette de mémoire vive.

Bon courage.
0