Lifting pour Mac 17' ou acheter un nouveau ?
Fermé
Sirmilou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2012
-
24 août 2012 à 22:46
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 30 août 2012 à 19:42
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 30 août 2012 à 19:42
Bonjour !
j'hésite entre changer le disque dur (et peut etre +) de mon Mac 17' vieux de 5,5ans qui est lourd mais encore en bon état ou en acheter un nouveau.
qu'en dites vous ?
Merci !
j'hésite entre changer le disque dur (et peut etre +) de mon Mac 17' vieux de 5,5ans qui est lourd mais encore en bon état ou en acheter un nouveau.
qu'en dites vous ?
Merci !
A voir également:
- Lifting pour Mac 17' ou acheter un nouveau ?
- Adresse mac - Guide
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
24 août 2012 à 23:12
24 août 2012 à 23:12
Bonjour,
Je suppose que c'est un MacBook Pro de 17".
Changer le disque dur te donnera plus d'espace pour tes documents mais n'améliorera pas les performances.
Ajouter de la mémoire peut améliorer les choses si tu as des applications gourmandes, mais ce ne sera pas transcendant.
Mon opinion:
Tant qu'il est encore bon état, essaie de le revendre et si tu trouves preneur au prix demandé, alors cela te fera un début de budget pour acquérir un modèle neuf ou d'occasion très récente.
ou
Tant qu'il est encore bon état, et qu'il te suffit à tes besoins quotidiens, alors garde le. Quand il sera HS, il sera temps d'en changer.
Ritchi
Je suppose que c'est un MacBook Pro de 17".
Changer le disque dur te donnera plus d'espace pour tes documents mais n'améliorera pas les performances.
Ajouter de la mémoire peut améliorer les choses si tu as des applications gourmandes, mais ce ne sera pas transcendant.
Mon opinion:
Tant qu'il est encore bon état, essaie de le revendre et si tu trouves preneur au prix demandé, alors cela te fera un début de budget pour acquérir un modèle neuf ou d'occasion très récente.
ou
Tant qu'il est encore bon état, et qu'il te suffit à tes besoins quotidiens, alors garde le. Quand il sera HS, il sera temps d'en changer.
Ritchi
Sirmilou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2012
25 août 2012 à 13:27
25 août 2012 à 13:27
Merci Ritchi pour ta réponse.
Oui c'est un MacBook Pro 17''.
Ce qui m'énerve le plus est sa lenteur - si c'est ce que tu appelles performance.
Je ne fais pas de la 3D lourde, mais je fais des films courts qui le plombent grave.
Peut etre faut il tenter le coup de le rafraichir et voir la suite.
merci !
s
Oui c'est un MacBook Pro 17''.
Ce qui m'énerve le plus est sa lenteur - si c'est ce que tu appelles performance.
Je ne fais pas de la 3D lourde, mais je fais des films courts qui le plombent grave.
Peut etre faut il tenter le coup de le rafraichir et voir la suite.
merci !
s
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
25 août 2012 à 16:40
25 août 2012 à 16:40
"je fais des films courts qui le plombent grave":
avec iMovie je suppose.
Pour faire de la video, l'idéal est d'avoir un disque externe que l'on indique comme espace de travail au logiciel de montage et de reformater de disque externe avant chaque travail: ainsi, lors du montage, le Mac ne passe pas son temps à rechercher des emplacements libres sur le disque et à les réassembler.
Passer à un disque de capacité supérieur en interne et même en externe pourra alors améliorer les performances lors de tes montages vidéo.
avec iMovie je suppose.
Pour faire de la video, l'idéal est d'avoir un disque externe que l'on indique comme espace de travail au logiciel de montage et de reformater de disque externe avant chaque travail: ainsi, lors du montage, le Mac ne passe pas son temps à rechercher des emplacements libres sur le disque et à les réassembler.
Passer à un disque de capacité supérieur en interne et même en externe pourra alors améliorer les performances lors de tes montages vidéo.
Merci pour la réponse, Ritchi.
Je ne suis pas sure de savoir comment indiquer à mon logiciel que le disque dur externe est espace de travail...pourrais tu m'expliquer ? suffit il d'enregistrer le travail sur le disque ext ?
Je vais me lancer à acheter un nouveau Macbook 15''. Biensur Apple me propose Retina.. qu'en penser ? c'est 300 de +. C'est beaucoup et peu à la fois...
merci pour ton avis.
Je ne suis pas sure de savoir comment indiquer à mon logiciel que le disque dur externe est espace de travail...pourrais tu m'expliquer ? suffit il d'enregistrer le travail sur le disque ext ?
Je vais me lancer à acheter un nouveau Macbook 15''. Biensur Apple me propose Retina.. qu'en penser ? c'est 300 de +. C'est beaucoup et peu à la fois...
merci pour ton avis.
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
30 août 2012 à 19:42
30 août 2012 à 19:42
Pour le disque de travail, il suffit de l'indiquer dans les préférences d'iMovie.
Quand au MBP Retina, je ne saurais dire si cela vaut vraiment la peine.
Sache qu'un modèle 13" devrait sortir en version Retina (lire ici).
Quand au MBP Retina, je ne saurais dire si cela vaut vraiment la peine.
Sache qu'un modèle 13" devrait sortir en version Retina (lire ici).