Imac marche pas

david1111ZZZ Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
david1111ZZZ Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous
j'ai un gros problème avec mon imac 21.5 an 2012 os x m lion
donc il est tombe en panne car le carte graphique le clavier et le disque dure ne marche plus je l'ai envoyé en réparation tous bon je allumé les haut parleur ne marché pas es que il y a une solution pour qu'il me change le produit car si il commence a tombe en panne tous les mois je sait pas quoi faire
si vous avait des solution svp je suis dans la galère
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5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Boulanger n'est qu'un intermédiaire de vente: il ne fait pas les réparations.
Un Mac doit être réparé dans un centre SAV agréé par Apple.
Donc demande à Boulanger le nom et l'adresse du centre qui a fait la réparation: tu sauras ainsi si Boulanger a fait correctement son travail.

Ensuite, comme tout produit Apple est garanti un an dans n'importe quel centre de SAV agréé par Apple, utilise ce site Apple pour trouver un centre Apple proche de chez toi et emmène ton Mac. Explique leur que le magasin Boulanger de telle ville a envoyé ton Mac en réparation à tel endroit pour le réparer et qu'à son retour, les HP ne marchaient plus et que tu souhaites maintenant faire réparer ton iMac au titre de la garantie Apple.

Ritchi
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chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323
 
oui il me semblait bien qui avait obligatoirement une garanti 1 ans mais je n'en été pas sure
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david1111ZZZ Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
se ce que j'ai fait je l'ai amène chez boulanger il ont envoyer a apple pour la réparer sa a dure presque 1 mois donc la il encore tombe en panne je veux plus qu'il me répare je n'ai marre de leur produit je l'ai depuis le 16 juin se 2 eme panne ont 3 mois sa fait trop
si il y'a une solution a qui je peu m'adresser pour ça
merci
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_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Appelle directement Apple au 0800 046 046.

Explique gentiment et poliment que tu n'es pas content de ton achat car ton Mac est tombé en panne au bout de quelques semaines, que la réparation a pris un mois et que suite à cette réparation, tu as maintenant une panne de haut parleur.

Explique toujours gentiment et poliment que tu souhaites:
- soit faire réparer en express ce problème qui doit être du à un câble audio non remis à sa place,
- soit si la réparation en express n'est pas possible, alors faire un échange standard car professionnellement tu ne peux plus te permettre d'attendre encore un mois pour que l'n réparer ton ordinateur.

Négociation, politesse et courtoisie devraient faire pencher la balance en ta faveur.

Ritchi
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david1111ZZZ Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bon je vais essayer de faire comme sa je vais voir se qu'il me dise.merci beaucoup pour tes conseille ritchi
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

+1 pour Ritchi.

Un autre lien très pratique pour trouver un centre de réparation proche :
https://locate.apple.com/fr/fr/

Bonne chance
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chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323
 
demande un echange de produit
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david1111ZZZ Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai fait mais boulanger me dit que la garantie réparation ne couver pas les échange du mac.
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chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323
 
demande a te faire remboursé et tu t'achette un autre mac
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david1111ZZZ Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai essayer sa aussi mais il me dise que nous ont peut pas vous l'échanger ou de rembourse car votre garantie ne couvre pas tous ça,juste la réparation après je sais pas si il ont le droit ou pas car se pas la 1 er fois qu'il tombe en panne
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chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323
 
a ben desoler je ne peut plus t'aider alors
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david1111ZZZ Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
se pas grave merci beaucoup
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nanar4327 Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126
 
bonsoir,

demander à votre assurance personnelle.
faite joué l'article 1641 du code pénale pour vice caché et en allant à l'inspection des fraudes.
faite savoir par lettre recommandée vos intentions à boulanger.
mais quand même essayé avec un centre agréé Apple.
le centre agréé peut se mettre en rapport avec boulanger.
association de consommateur etc...
A+
Bernard.
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david1111ZZZ Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
moi aussi je croie que boulanger ma arnaque.Mais tu pense que apple peut faire quelque chose?
car quand je téléphone a apple j'explique mon situation il me dise que il faut voir avec le magasin ou aller dans un centre apple pour la réparer.tu sait comment je peut contacter cette centre de consommateur?,
merci
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Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

Un centre de services agréé par Apple prendra toujours en charge les réparations si le Mac est encore sous garantie et que ce dernier a été utilisé de manière correcte. Et cela peut importe le lieu d'achat.
Apple pourra accepter ou non le remplacement. Ça sera selon le problème rencontré.
Mais Apple n'est pas tenu de remplacer car n'est pas le point de vente. Lorsque l'achat d'un objet est tout récent, par exemple 2 ou 3 jours, 1 semaine, on peut demander le remplacement de l'objet auprès du vendeur, mais pas auprès du fabricant.
Mais si le centre de service agréé constate un réel et important défaut, il peut décider du remplacement.
La meilleure des choses à faire lorsque une réparation s'impose sur un matériel neuf Apple, est d'aller dans un centre de service agréé. Là, le personnel va prendre le Mac en charge et fera signer un papier de prise en charge qui dans un premier temps ne stipule pas la réparation gratuite. Au départ, ça sera comme si le Mac devait être réparé contre paiement. C'est normal, faut pas se prendre le chou pour ça. Puis le Mac sera examiné. Conformité, (il y a des faux Macbook qui circulent, des faux iPhones etc...), état, traitements subis, (chocs...), date de première mise en service, cause de la panne etc.. si aucune raison ne s'oppose à la prise en charge sous garantie, l'appareil sera réparé gratuitement. Si le client exige le remplacement, la demande sera soumise à Apple France après compte rendu détaillé de l'historique. Apple peut accepter ou non.
Si une réparation s'impose, mais qu'elle n'est pas prise en charge par la garantie, (dégâts causés par un mauvais traitement, chocs, plongeon dans la baignoire ...), un devis est fait et le client accepte ou non la réparation.

Donc, direction un centre de service agréé en premier lieu avec factures, historique complet etc...

Cordialement
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