Imac marche pas
Fermé
david1111ZZZ
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
-
24 août 2012 à 23:45
david1111ZZZ Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 13:15
david1111ZZZ Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 13:15
Bonjour, a tous
j'ai un gros problème avec mon imac 21.5 an 2012 os x m lion
donc il est tombe en panne car le carte graphique le clavier et le disque dure ne marche plus je l'ai envoyé en réparation tous bon je allumé les haut parleur ne marché pas es que il y a une solution pour qu'il me change le produit car si il commence a tombe en panne tous les mois je sait pas quoi faire
si vous avait des solution svp je suis dans la galère
j'ai un gros problème avec mon imac 21.5 an 2012 os x m lion
donc il est tombe en panne car le carte graphique le clavier et le disque dure ne marche plus je l'ai envoyé en réparation tous bon je allumé les haut parleur ne marché pas es que il y a une solution pour qu'il me change le produit car si il commence a tombe en panne tous les mois je sait pas quoi faire
si vous avait des solution svp je suis dans la galère
A voir également:
- Imac marche pas
- Nettoyer imac - Guide
- Clavier imac - Guide
- Temperature imac - Guide
- Réinstaller imac - Guide
- Imac m4 - Accueil - Ordinateurs
5 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
26 août 2012 à 09:42
26 août 2012 à 09:42
Bonjour,
Boulanger n'est qu'un intermédiaire de vente: il ne fait pas les réparations.
Un Mac doit être réparé dans un centre SAV agréé par Apple.
Donc demande à Boulanger le nom et l'adresse du centre qui a fait la réparation: tu sauras ainsi si Boulanger a fait correctement son travail.
Ensuite, comme tout produit Apple est garanti un an dans n'importe quel centre de SAV agréé par Apple, utilise ce site Apple pour trouver un centre Apple proche de chez toi et emmène ton Mac. Explique leur que le magasin Boulanger de telle ville a envoyé ton Mac en réparation à tel endroit pour le réparer et qu'à son retour, les HP ne marchaient plus et que tu souhaites maintenant faire réparer ton iMac au titre de la garantie Apple.
Ritchi
Boulanger n'est qu'un intermédiaire de vente: il ne fait pas les réparations.
Un Mac doit être réparé dans un centre SAV agréé par Apple.
Donc demande à Boulanger le nom et l'adresse du centre qui a fait la réparation: tu sauras ainsi si Boulanger a fait correctement son travail.
Ensuite, comme tout produit Apple est garanti un an dans n'importe quel centre de SAV agréé par Apple, utilise ce site Apple pour trouver un centre Apple proche de chez toi et emmène ton Mac. Explique leur que le magasin Boulanger de telle ville a envoyé ton Mac en réparation à tel endroit pour le réparer et qu'à son retour, les HP ne marchaient plus et que tu souhaites maintenant faire réparer ton iMac au titre de la garantie Apple.
Ritchi
chuckapple
Messages postés
3257
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2013
323
25 août 2012 à 11:34
25 août 2012 à 11:34
demande un echange de produit
david1111ZZZ
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
25 août 2012 à 18:18
25 août 2012 à 18:18
j'ai fait mais boulanger me dit que la garantie réparation ne couver pas les échange du mac.
chuckapple
Messages postés
3257
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2013
323
25 août 2012 à 22:38
25 août 2012 à 22:38
demande a te faire remboursé et tu t'achette un autre mac
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
david1111ZZZ
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
25 août 2012 à 23:13
25 août 2012 à 23:13
j'ai essayer sa aussi mais il me dise que nous ont peut pas vous l'échanger ou de rembourse car votre garantie ne couvre pas tous ça,juste la réparation après je sais pas si il ont le droit ou pas car se pas la 1 er fois qu'il tombe en panne
chuckapple
Messages postés
3257
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2013
323
26 août 2012 à 09:16
26 août 2012 à 09:16
a ben desoler je ne peut plus t'aider alors
david1111ZZZ
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
26 août 2012 à 13:33
26 août 2012 à 13:33
se pas grave merci beaucoup
nanar4327
Messages postés
991
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2025
126
26 août 2012 à 22:13
26 août 2012 à 22:13
bonsoir,
demander à votre assurance personnelle.
faite joué l'article 1641 du code pénale pour vice caché et en allant à l'inspection des fraudes.
faite savoir par lettre recommandée vos intentions à boulanger.
mais quand même essayé avec un centre agréé Apple.
le centre agréé peut se mettre en rapport avec boulanger.
association de consommateur etc...
A+
Bernard.
demander à votre assurance personnelle.
faite joué l'article 1641 du code pénale pour vice caché et en allant à l'inspection des fraudes.
faite savoir par lettre recommandée vos intentions à boulanger.
mais quand même essayé avec un centre agréé Apple.
le centre agréé peut se mettre en rapport avec boulanger.
association de consommateur etc...
A+
Bernard.
david1111ZZZ
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
26 août 2012 à 22:58
26 août 2012 à 22:58
moi aussi je croie que boulanger ma arnaque.Mais tu pense que apple peut faire quelque chose?
car quand je téléphone a apple j'explique mon situation il me dise que il faut voir avec le magasin ou aller dans un centre apple pour la réparer.tu sait comment je peut contacter cette centre de consommateur?,
merci
car quand je téléphone a apple j'explique mon situation il me dise que il faut voir avec le magasin ou aller dans un centre apple pour la réparer.tu sait comment je peut contacter cette centre de consommateur?,
merci
Bonsoir,
Un centre de services agréé par Apple prendra toujours en charge les réparations si le Mac est encore sous garantie et que ce dernier a été utilisé de manière correcte. Et cela peut importe le lieu d'achat.
Apple pourra accepter ou non le remplacement. Ça sera selon le problème rencontré.
Mais Apple n'est pas tenu de remplacer car n'est pas le point de vente. Lorsque l'achat d'un objet est tout récent, par exemple 2 ou 3 jours, 1 semaine, on peut demander le remplacement de l'objet auprès du vendeur, mais pas auprès du fabricant.
Mais si le centre de service agréé constate un réel et important défaut, il peut décider du remplacement.
La meilleure des choses à faire lorsque une réparation s'impose sur un matériel neuf Apple, est d'aller dans un centre de service agréé. Là, le personnel va prendre le Mac en charge et fera signer un papier de prise en charge qui dans un premier temps ne stipule pas la réparation gratuite. Au départ, ça sera comme si le Mac devait être réparé contre paiement. C'est normal, faut pas se prendre le chou pour ça. Puis le Mac sera examiné. Conformité, (il y a des faux Macbook qui circulent, des faux iPhones etc...), état, traitements subis, (chocs...), date de première mise en service, cause de la panne etc.. si aucune raison ne s'oppose à la prise en charge sous garantie, l'appareil sera réparé gratuitement. Si le client exige le remplacement, la demande sera soumise à Apple France après compte rendu détaillé de l'historique. Apple peut accepter ou non.
Si une réparation s'impose, mais qu'elle n'est pas prise en charge par la garantie, (dégâts causés par un mauvais traitement, chocs, plongeon dans la baignoire ...), un devis est fait et le client accepte ou non la réparation.
Donc, direction un centre de service agréé en premier lieu avec factures, historique complet etc...
Cordialement
Un centre de services agréé par Apple prendra toujours en charge les réparations si le Mac est encore sous garantie et que ce dernier a été utilisé de manière correcte. Et cela peut importe le lieu d'achat.
Apple pourra accepter ou non le remplacement. Ça sera selon le problème rencontré.
Mais Apple n'est pas tenu de remplacer car n'est pas le point de vente. Lorsque l'achat d'un objet est tout récent, par exemple 2 ou 3 jours, 1 semaine, on peut demander le remplacement de l'objet auprès du vendeur, mais pas auprès du fabricant.
Mais si le centre de service agréé constate un réel et important défaut, il peut décider du remplacement.
La meilleure des choses à faire lorsque une réparation s'impose sur un matériel neuf Apple, est d'aller dans un centre de service agréé. Là, le personnel va prendre le Mac en charge et fera signer un papier de prise en charge qui dans un premier temps ne stipule pas la réparation gratuite. Au départ, ça sera comme si le Mac devait être réparé contre paiement. C'est normal, faut pas se prendre le chou pour ça. Puis le Mac sera examiné. Conformité, (il y a des faux Macbook qui circulent, des faux iPhones etc...), état, traitements subis, (chocs...), date de première mise en service, cause de la panne etc.. si aucune raison ne s'oppose à la prise en charge sous garantie, l'appareil sera réparé gratuitement. Si le client exige le remplacement, la demande sera soumise à Apple France après compte rendu détaillé de l'historique. Apple peut accepter ou non.
Si une réparation s'impose, mais qu'elle n'est pas prise en charge par la garantie, (dégâts causés par un mauvais traitement, chocs, plongeon dans la baignoire ...), un devis est fait et le client accepte ou non la réparation.
Donc, direction un centre de service agréé en premier lieu avec factures, historique complet etc...
Cordialement
26 août 2012 à 10:21
26 août 2012 à 13:32
si il y'a une solution a qui je peu m'adresser pour ça
merci
26 août 2012 à 13:45
Explique gentiment et poliment que tu n'es pas content de ton achat car ton Mac est tombé en panne au bout de quelques semaines, que la réparation a pris un mois et que suite à cette réparation, tu as maintenant une panne de haut parleur.
Explique toujours gentiment et poliment que tu souhaites:
- soit faire réparer en express ce problème qui doit être du à un câble audio non remis à sa place,
- soit si la réparation en express n'est pas possible, alors faire un échange standard car professionnellement tu ne peux plus te permettre d'attendre encore un mois pour que l'n réparer ton ordinateur.
Négociation, politesse et courtoisie devraient faire pencher la balance en ta faveur.
Ritchi
26 août 2012 à 14:06
26 août 2012 à 14:32
+1 pour Ritchi.
Un autre lien très pratique pour trouver un centre de réparation proche :
https://locate.apple.com/fr/fr/
Bonne chance