Excel : compiler donnees de plusieurs onglets

Résolu/Fermé
masonisafender Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - Modifié par masonisafender le 24/08/2012 à 16:53
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 27 août 2012 à 09:56
Bonjour à tous et un grand HELP !!!!!!!!!!!!!

J'ai un petit devoir à rendre sous peu et je suis incapable de m'en sortir toute seule ... J ai entendu dire que je devais faire une MACRO mais le temps que j'apprenne comment faire .. il sera bien trop tard.

Je vous explique mon probleme.

J'ai fait un echantillonnage sur 50 dossiers de personnes.

J ai des Groupes de Champs (regroupement ), des champs (données sur les personnes).

Sur chaque donnée, j'ai effectué 3 vérifications ( j'ai posé trois questions ).

Mes reponses sont : OUI , NON , N/A , NON COMMUNIQUE.

J ai donc 50 onglets dans excel avec le meme tableau ( dans les memes cellules )

GROUPE DE CHAMPS ** CHAMPS ** QUESTION 1** QUESTION 2** QUESTION3**

informations perso NOM OUI N/A NON COMMUNIQUE
ADRESSE NON OUI NON

informations bancaires NOM OUI OUI OUI
NO DE COMPTE NON N/A NON COMMUNIQUE

Ce tableau est le meme pour tous les dossiers.

Je voudrais donc compiler tous les resultats dans une meme feuille et pouvoir ensuite connaitre le nombre de OUI , NON , N/A , NON COMMUNIQUE par champs.
Je voudrais pouvoir croiser les donnees, par exemple : je voudrais connaitre les champs pour lesquels j'ai OUI en QUESTION 1 et NON en QUESTION 2.

Bref, je ne sais pas si je suis tres claires mais j ai prepare un petit exemple sur un fichier excel donc si cela interesse quelqu un de m aider, je suis envoye.

Merci a vous tous :)


ps : je viens de me rendre compte qu en postant ma question , mon tableau tel que je vous l explique ne ressemble a rien .

Mes colonnes sont : GROUPE DE CHAMPS - CHAMPS - QUESTION 1 - QUESTION 2 - QUESTION 3
GROUPE DE CHAMPS peut etre informations personnelles, informations bancaires, ....
CHAMPS peut etre NOM, ADRESSE, NO DE COMPTE
et pour chaque CHAMPS je reponds a 3 questions donc les colonnes representent les reponses OUI, NON, N/A, NON COMMUNIQUE ...
A voir également:

20 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
24 août 2012 à 18:02
Bonjour,

le plus simple serait effectivement d'envoyer ton fichier via cjoint.com

A+

pépé
0
masonisafender Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
24 août 2012 à 18:58
Merci pépé35530 pour ta reponse ! Voici le lien

https://www.cjoint.com/?BHys5tbYk3k

A tres bientot j'espere ... Tous mes espoirs sont sur tes epaules ;)
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
24 août 2012 à 22:43
Bonsoir,

je ne comprends pas ton tableau.

A quoi correspondent les questions 1, 2, 3, 4
Pourquoi mettre les réponses en face des informations NOM, PRENOM, etc...

Pourquoi ne pas faire une base de données avec une ligne par dossier et les infos dans des colonnes ?

a+

pépé
0
masonisafender Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
25 août 2012 à 02:25
Bonsoir Pépé,

Mes questions sont les suivantes :

- est ce que mon champs est present ?
- est ce que mon champs est correct ?
- est ce que mon champs va etre deplace ?
- est ce que mon champs va etre supprime?

Je dois repondre a chacune de ses questions pour chacun des champs ( et j en ai beaucoup ).

Voila, j'espere que cela t eclaire un peu plus.

Tant qu a ne pas avoir fait de base de donnees.. je ne vois pas comment j aurais pu faire cela etant donne que j avais une liste de champs importante , 4 questions a poser et ce pour tous les dossiers.

Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
Modifié par pépé35530 le 25/08/2012 à 09:16
Bonjour,

Je n'ai toujours pas bien compris ton problème.

ci-joint un fichier :

https://www.cjoint.com/?BHzjlIfMnq9

Dans chaque fiche j'ai rajouté un tableau permettant de calculer le nombre de réponses (oui, non,et.. par champ.
Une nouvelle feuille permet d'obtenir pour chaque champ le cumul des réponses pour toutes les fiches.

la colonne vérif permet de détecter les erreurs de saisie.
a+

pépé
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 25/08/2012 à 09:23
Bonjour à tous,

Une autre proposition en vba.
Je n'ai pas eu la même lecture du pb que pépé.

Toutes les feuilles dont le nom est un nombre sont traitées et doivent avoir des données.
Les réponses sont sensibles à la casse des caractères. ("oui" ne sera pas compté, "OUI" le sera)

https://www.cjoint.com/?BHzjug8dBTe

eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
25 août 2012 à 09:29
Bonjour,

J'ai rajouté une fiche modèle et créé une liste de validation afin d'éviter les erreurs de saisie.

https://www.cjoint.com/?BHzjA5xRUlS

A+

pépé
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
25 août 2012 à 09:34
Bonjour Eriiic,

Espérons avoir plus d'infos sur le sujet qui me semblait être présenté de manière assez confuse pour moi.

A+

pépé
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
25 août 2012 à 11:50
Espérons qu'au moins un des deux a bon ;-)

Nouvelle version :
- comptage réponses non sensibles à la casse des caractères.
- liste les réponses con conformes et donc non comptabilisées (erreurs de saisie)

https://www.cjoint.com/?BHzlUMNYMFy

eric
0
masonisafender Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
25 août 2012 à 14:55
Merci a vous deux pour votre aide. Vous m'avez tout deux presenter de bonnes versions pour calculer le nombre de oui et de non mais malheureusement, vous me presentez tous les deux des tableaux qui ne me permettent pas d'analyser mes donnees.

En fait ce que je voudrais c est faire par la suite un tableau croise dynamique. Pour cela je dois rassembler mes infos sur une meme feuille mais en n'oubliant aucun element.

Je dois avoir une ligne par champs et ce pour chaque dossier et je dois repondre a mes 4 questions.

donc la ligne d intitules pour les colonnes serait ainsi :

Numero de dossier / Nom et prenom de l employe / Champs / question / oui / non / N/A / Non communique.

a chaque ligne correspondrait donc toutes les possibilites.

Je vous envoye dans quelques minutes un fichier excel pour vous montrer ce que j aimerais faire.

Merci encore pour vos efforts , avec le niveau de detail que je vous ai donne j imagine bien qu il est difficile de comprendre ce sur quoi je travaille et vers la ou je veux aller ...

PS : je ne vis pas en France donc il y a surement un decalage dans les reponses du au decalage horaire
0
masonisafender Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
25 août 2012 à 15:13
0
masonisafender Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
25 août 2012 à 15:17
Pépé, maintenant je commence a comprendre que cela ressemble a une base de données .... :(

En fait, je veux rapatrier toutes mes donnees des differents onglets dans le tableau tel que presenter dans https://www.cjoint.com/?BHzpmxQCJU7 .
Pour cela, au depart j avais fait un tableau tel que le tien Pepe, j etais arrivee a aller chercher les donnes avec une fonction INDIRECT mais c'est bien trop long car j ai beaucoup de champs et 50 onglets.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
25 août 2012 à 16:23
Comme tu t'adresses à pépé je te laisse donc finir avec lui...
eric
0
masonisafender Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 02:05
eriiic... je ne refuse pas ton aide, bien au contraire ! Reviens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
25 août 2012 à 20:08
Bonjour,


A partir de tes fiches j'ai créé un nouveau tableau qui permet ensuite de faire des extractions et un TDC.

Je ne sais pas si cela correspond à ton besoin...

https://www.cjoint.com/?BHzuf65rWLX

A+

pépé
0
masonisafender Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 02:01
Pépé,

On est proche du but ... Mais quand je regarde ton TDC je me rends compte que les resultats sont pour analyser les dossiers par personne et non par champs.

En fait , je dois faire une analyse de la "qualite" des champs et donc commenter les resultats des questions 1 a 4 par champs et non par dossier.

En fait le plus important dans mon analyse :

- je dois pouvoir savoir pour le champs "NOM" , combien de dossiers ont la reponse OUI, combien de dossiers ont la reponse NON, combien de dossiers ont la reponse N/A, combien de dossier ont la reponse NON COMMUNIQUE et ce pour toutes les questions ( 1 a 4 ).
- je dois pouvoir ensuite pouvoir interroger mon tableau croise dynamique, en sortant par exemple le nombre de dossiers qui ont un OUI en question 2 et un NON en question 4 sur le champs ADRESSE.


Que represente les chiffres dans ton TDC , je vois que tu as pris chaque champs et que tu les as dedouble par question mais apres dans le TDC, il apparait des chiffres. Ils representent la somme mais la somme de quoi, car les reponses sont OUI / NON / N/A / NON COMMUNIQUE ?

Merci Pepe pour tout le mal que tu te donnes, je m'estime chanceuse de pouvoir compter sur toi , et TOI tu ne te debines pas ;)

a + ( enfin j'espere ... rrgghhh ... me dis pas que tu laisses couler le navire ... )
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
Modifié par pépé35530 le 26/08/2012 à 08:57
Bonjour,

Voici un nouveau tableau :

https://www.cjoint.com/?BHAiWWVvU59

Pour répondre à ta première question, le tableau de données donne tout en bas la répartition des types de réponses pour chaque item.

Les deux TDC permettent de sortir des infos à partir soit du tableau de données soit de la synthèse (bas du tableau).

A+

PS : peut-on savoir de quel pays tu appelles ?

pépé
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 26/08/2012 à 11:35
Bonjour,

à tester : https://www.cjoint.com/?BHAlCQMj0v2
Pour traiter un autre classeur copier la feuille 'datas' dedans, la macro sera emmenée.
Clic-droit sur le nom de l'onglet 'datas', 'déplacer ou copier', sélectionner le nom du classeur destination, cocher 'créer une copie' et valider.

Ne pas faire de modif sur la feuille datas, elles seront perdues à la prochaine maj.

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
masonisafender Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
Modifié par masonisafender le 26/08/2012 à 21:41
Eriiic, je pense que tu tiens la bonne piste et je dirais meme que c'est ce que je voulais dans ton dernier cjoint !!!!

Juste une chose.. Je n arrive pas quand je cree mon tableau croise dynamique a poser des question en fonction des reponses.

EX : je voudrais connaitre le nombre de reponse OUI en question 1 et NON en question 2 pour le champs " NOM" .

Si tu arrives a m expliquer comment je peux lire cela dans un tableau croise dynamique et bien ... mon post est résolu, je suis aux anges et je te vénère :)

A +

ps : Pépé .. MERCI ENORMEMENT POUR TON AIDE, JE TE REMERCIE POUR LE TEMPS QUE TU AS CONSACRE, POUR TON TRAVAIL.. JE SUIS EPATEE PAR TON IMPLICATION ET J EN ARRIVE A ETRE DESOLEE QU UN DE VOUS DEUX RESOLVE MON PROBLEME ET L AUTRE NON ... C EST STUPIDE MAIS C EST AINSI.
Pour ta question Pépé, je vous écris du Canada. Les nuls en Excel n ont pas de frontiere ;)

Eriiic ... je compte sur toi pour mon dernier petit probleme !!!!
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
26 août 2012 à 21:46
Re,

Je ferais comme ça : https://www.cjoint.com/?BHAvUlyzhdq
eric
0
masonisafender Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 21:54
Eriiic ... YOU ROCK !!! YOU DID IT !!!

MERCI ENORMEMENT POUR TOUT, JE NE SAIS PAS COMMENT TE REMERCIER ...

MAINTENANT JE VAIS ESSAYER DE TRANSPOSER TA REPONSE DANS MON VRAI TABLEAU DE DONNEES MAIS JE SUIS SURE QUE CELA VA FONCTIONNER.

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

*******************************************************************
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
27 août 2012 à 09:56
Bonjour,

Tu n'as pas à être désolée.
Nous ne sommes pas en compétition et surtout, à aider les autres, on apprend toujours quelque chose.
Quant-au temps passé, pour Eriic je ne sais pas, mais pour ma part je suis à la retraite depuis quelques années...

Je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais que l'appel venait du Canada. Je reviens d'un séjour de 3 semaines en Alaska et au Yukon. Magnifique pays et accueil chaleureux.

Dernier petit point : penser à formuler précisément son problème. Cela fait gagner du temps.
Parfois, je constate que certains problèmes posés sont à "tiroirs" : on part d'une question toute simple qui en appelle une autre, puis une autre....

Bonne continuation et à une prochaine fois

Pépé
0