Connexion qui lache ?

Gthai Messages postés 77 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis une semaine ou deux et je ne sais pas pourquoi ni comment, ma connexion s'est mise complètement à planter...

Je m'explique :

J'utilise Mozilla Firefox et je trouve qu'il rame plus qu'avant, il y même des pubs (fenêtres) qui s'affichent alors qu'avant je n'ai JAMAIS eu ça... J'ai également remarqué que ma connexion se coupe et se remet, comme ça !

Je suis en WiFi à l'étage et ma box est en dessous à même pas 10 mètres et j'ai en moyenne 3-4 barres sur 5...

En jeux je lag également, je ne comprends pas pourquoi ça me le fait d'un coup comme ça =(

Si quelqu'un pouvait me trouver la solution =)

Cordialement,
Gthai.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Passe par le câble c'est plus rapide et plus sur :D, si tu en a un pas assez long achète un appareil pour faire passer l'Internet par ton réseau électrique :D

Sinon tu est peut-être victime d'un pirate ? Tu as quelle protection ? WPA/WPA2 ou WEP ? Sinon c'est peut-être ton PC qui ce fais vieux ? Tu a fais un CCleaner ?
0
Gthai Messages postés 77 Statut Membre 4

J'ai essayé CCleaner, rien y fait et mon PC n'a que 5 mois...

Comment savoir si je suis en WPA/WPA2 ou WEP ?
0
Utilisateur anonyme

Vous pas ne pouvez pas être en WPA/WPA2 ou WEP, c'est votre routeur qui possède cette caractéristique. Il suffit de regarder en dessous de votre box internet (=routeur) et à coter du code de sécurité voir si c'est WPA/WPA2 :D
0

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça fait ça du jour au lendemain...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Si.... des fenêtres de pub s'ouvrent alors qu'elles n'existaient pas auparavant... il faut peut-être se poser la question (qui ne concerne pas spécifiquement le navigateur) d'une éventuelle infection....

Bref, suis les conseils de ce topic :

https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

@+
0

J'ai un fichier "MBRCheck" qui vient de s'afficher sur mon bueau et maintenant j'ai un autre doc texte au même nom...
0
Utilisateur anonyme

Avec l'utilisation de ZHP diag cela semble normal...

------------------

Utilisation :

Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
Se laisser guider lors de l'installation, le programme se lancera automatiquement à la fin.
/!\Utilisateur de Vista et Seven : une fois le logiciel ouvert, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "UAC"
Tout cocher au tournevis
Cliquer sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
Une fois aux 100%, héberger le rapport ZHPDiag.txt sur un site tel que cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni sur le forum Virus/Sécurité de CCM dans un nouveau sujet où vous expliquerez pourquoi vous pensez être infecté (plus d'explications ici pour voir comment demander l'avis d'un expert sur le forum)

---------------

Demande le transfert de ton topic dans le forum virus/sécurité et attends l'aide d'un helpeur confirmé...

@+
0

Merci, j'ai suivi le tuto, par contre je n'ai pas eu besoin de cliquer sur le bouton "UAC" ni de tout cocher au tournevis... J'ai juste cliquer sur "Lancer le diagnostic"

J'ai transféré mon message dans le forum que tu m'as dit.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xana

Tout d'abord , une connexion par le câble ethernet c'est beaucoup mieux qu'une connexion wifi. Parce que avec le câble on évite de perdre le signal à tout moment vu que t'es connecté en permanence en + le débit est nettement plus supérieur que celui du wifi.
Pour les pubs qui s'affichent tu peux installer un anti-pub , c'est une sorte de module pour firefox qui empêche de générer les fenêtres de pubs insupportables.
Puis pour ta connexion essaye les anti-spyware si ça n'aboutit toujours pas je te conseille d'effectuer une réinitialisation de la pile network autrement dit "réseau" mais c'est très risqué c'est vraiment à utiliser au dernier recours.
-1
Utilisateur anonyme

Bonjour

Avant de "s'inquiéter" de la connexion... il faut s'assurer de ne pas être infecté... les pages de pubs qui s'ouvraient n'avaient rien à voir avec la pub "normale" des sites que l'on peut effectivement bloquer....

Regarde la discussion que Gthai a ouvert sur le forum virus/sécurité :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25934813-suis-je-infecte#top

@+
0