Image disque System en SATA & RAID

MAV123 Messages postés 15 Statut Membre -  
 Kram -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle machine et le Gap Techno me laisse plutot sec, en particulier le SATA:
ma conf : Didq dur SATA samsung 500 Mo en RAID1 ...et plein d'autres nouveautés prometteuses..

Afin d'éviter de fastidieuses réinstallations (3 h pour windows), pourriez vous me recommender un soft me permettant de retreouver mes sauvegarde syst en boot, tel que Norton ghost le permet ?

J'ai essayé avec la version Ghost 10, mais les drivers sata et raid semble non géréq ou absents. Ci après le message de ghost lors de l'installation:

Les périphériques suivants ne disposent d'aucun pilote dans Symantec Recovery Disk.

NVIDIA nForce(tm) RAID Class Controller

A347SCSI SCSI Controller

NVIDIA nForce 590/570/550 Serial ATA Controller

NVIDIA nForce Networking Controller

NVIDIA nForce Networking Controller

Pouvez vous me recommender une approche ou soft me permettant de sécuriser mon installation ?

Par avance merci!
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

je pense que ce lien va t'aider à trouver la solution > http://www.hotline-pc.org/ghost.htm
0
mav123

Bonjour,
Effectivement, ce lien est utile mais malheureusement pas dans mon cas.
Les disques SATA sont peu abordés, et le RAID occult =é complètement, qui plus est en version ghost 2003, alors que j'utilise la version 10.

Au vu des difficultés rencontrées lors de l'installation de XP Pro en RAID, je me doute qu'un GHOST doit présenter des subtilités.
Quequ'un aurait déja experimenté un cas similaire ?

Merci de vos réponses

JT
0
MAV123 Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour,

Personne ne peut m'aider ?

Pour complement d'info, ma configuration:

CM ASUS P5N32E-SLI - Controleur SATA de NVIDIA intégré
Video Nvidia 8800 GTS
2 Go RAM
2 Disques Dur SATA 500 Go en RAID 1

Merci
0
flo88 Messages postés 30084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 066

Le raid 1 est une configuration de sécurité.
Tu ne peu pas perdre de données, en cas de panne d'une unitée, le controleur raid fait tourner le PC sur le second encore en fonction, il suffit de changer le disque incriminé (et c'est là qu'il peu y avoir des problèmes)

Mais cela n'interdit pas de faire un Ghost.
Pour cela il faut un troizième disque n'appartenant pas à la grappe ou une partition n'appartenant pas à la grappe.

J'utilise PCcloneur d'Acronis (édité chez Microapplication) et n'ai pas de problème avec, mais il y a des restriction d'utilisation, en cas de perte d'un disque (je suis en raid 0), l'image ne fonctionne pas, il faut recrée une grappe, la configuration ayant évolué , l'image ne marche plus.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Flo,

Suivant tes recommandations, j'ai installé Acronis et ensuite, fait une sauvegarde syst sur un DD externe USB.
Lors du redemarrage sur le disque acronis, la bonne nouvelle et que acronis se lance (contrairement a ghost). j'accede a mon fichier de sauvegarde pour restaurer, et la tout se passe normalement.

La ou cela se gate, c'est au redemarrage: message de table de partition invalide!!! (mon disuqe de 500 Go est splitté en 2 : C pour le systeme (80 Go) et D pour les données - 420 Go.

Je tente de réinstaller XP, qui reconnait C et D, format C et instal les fichiers XP avec les drivers adequats. Lors du redemarrage, Idem Table de partition non valide.

Je relance sur la console de récup, et execute un fix MBR, sans succès après ré instal, un fixboot sans suucès après réinstal, et un chkdsk / r sans succès après ré instal... !

La je suis secsur la marche à suivre..... Avez vous une idée des raisons causant ce problème ? comment ré installer XP sur la partition C sans flinguer le D idéalement ?

Merci pour votre retour

Cordialement
0
flo88 Messages postés 30084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 066

As-tu essayé en supprimant la partition ? (mais pas la D)

0

non - pas essayé...

J'ai fait evoler la conf avec 2 nouveaux DD de 160 Go en Raid 0 pour l'OS et les programmes, et les 2x500 Go en Raid 1 pour securiser mes données...

Aucun outil testé n'ayant donné complète satisfaction...

Merci a tous
0
Davidbudtcher

Salut!
J'ai une config semblable à la tienne MB MSI K9N platinum avec 2 controleur RAID SATA (Promise et Nforce) Je suis présentement en RAID 0 avec 2 HDD de 160Go et acronis fonctionne a merveille... Là où ça se gâte c'est que j'ai dernierement un HDD de mon Raid 0 qui a fait des Bad Sectors j'ai donc defait mon RAID et diagnostiquer les disk et reinstaller sur celui qui étais clean... Pour se faire j'ai désactiver mon controlleur RAID Nforce et passé en SAtA émulé en IDE et surprise lorsque je suis arrivé pour me faire une image Disk le HDD n'apparaissait pas dans Acronis. J'ai rencontrer le même probleme avec une ASUS M2A-VM avec un DISK SATA en IDE émulé. Tout porte à croire que Acronis a plus de facilitée à reconnaitre un RAID compliquer plutot qu'un petit IDE Simple... La je cherche vraiment koi faire
0
Davidbudtcher

En rapport avec ton message de table invalide:
Est tu certain que ca reboot sur le bon disk
C'est sur que flusher la partition est une bonne idée mais normalement l'install de xp le fait si tu veux formater...
Peut-etre que acronis a mal reconnu ton raid et a fucker on sys de fichiers mais ca semble biz pcq t'aurais pas pu la backuper sinon...
0
Kram

Salut, j'ai également un problème similaire, j'ai un raid 0 de 2 western digital 640Go, controlés par un ICH9-R. J'ai fais une sauvegarde de la partition système "C:"secteur par secteur que j'ai mis sur la partition "D:" avec Acronis True Image 11. J'ai tenté une restauration et ça ne marche pas. Au redémarrage ça bloque un moment puis reboot et ça n'a rien restauré...

Quelqu'un connaitrait une solution ? :??:

Edit : ça m'étonnerait pas que ça vienne d'un problème de pilotes au boot d'acronis...
0