Excel - tableau à double entrée / liste

Fermé
lamelimelo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 24 août 2012 à 11:53
 Laurent35 - 24 août 2012 à 13:48
Bonjour à tous,

Pour mon premier post ici, je vais tenter de ne pas faire de bourde :)

Voici mon souci :

Dans un fichier excel, j'ai deux onglets : le premier est une liste de personnes avec des critères les concernant, j'ai donc plusieurs colonne dont "nom", "prénom", "métier", "catégorie" sachant que plusieurs personnes peuvent avoir le même Métier et la même Catégorie.

Par exemple :

Nom........Prénom.......Métier................Catégorie

Pottier......Marc ..........RH ...........................1
Tresseu....Clémence...Communication....... 2
Vernoud...Bernard.....Marketing.................3
Abide.......Maurice......RH........................... 2
Bessir.......Berthe.......Marketing.................1
Mourou....Aziz............Finance....................2
Vellah......Léon...........RH...........................1


Le deuxième onglet est un organigramme à remplir. C'est en fait un tableau à double entrée : Métier (à l'horizontal) / Catégorie (à la vertical) :

.........Communication.........Finance.........Marketing................ RH
1...............................................................Bessir..................Pottier
............................................................................................ Vellah
2.......... Tresseu ............... Mourou....................................... Abide
3.............................................................. Vernoud

Comme ma liste de noms est gigantesque et que j'ai une bonne trentaine de "Métier" et une dizaine de "Catégorie" différentes, je cherche à automatiser le remplissage du tableau "organigramme" à partir de la liste soit à l'aide de formule, soit par une macro.

Quelqu'un aurait il une idée à me soumettre ?

Merci par avance pour votre aide,
Cordialement,
Amélie
A voir également:

1 réponse

Bonjour Amélie,
J'ai repris ton modèle :
Sur Feuil1
Colonne A Nom
Colonne B Prénom
Colonne C Métier
Colonne D Catégorie

Sur Feuil2
Colonne A Catégorie
Ligne 1 Métiers ( à partir de la colonne B )

Dans le deuxième onglet :
Dans la colonne A "Catégorie" tu mets =Feuil1!D2 pour amener la valeur et tu tires cette formule sur autant de ligne que tu as en de personne.
En cellule B2 tu mets :
=SI(B$1=Feuil1!$C2;SI($A2=Feuil1!$D2;Feuil1!$A2;"");"")
Puis tu tires la formule sur toutes les colonnes "Métier" et enfin tu tires la formule sur toutes les lignes.
Bon courage.
0