Composer de la musique electro

Fermé
Martin - 24 août 2012 à 00:11
Rimkdo Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 24 août 2012 à 00:33
Bonsoir à tous !

Je rêve de composer de la musique au son electro mais je ne sais par où commencer. Je n'y connais strictement rien en musique, je ne connais pas le solfège ni le matériel adapté à ce que j'ai envie de faire. Je cherche donc le ou les logiciels adaptés à mes attentes (et compétences ?), un logiciel professionnel payant, bien sûr s'il existe des logiciels pro gratuits je prends mais je doute que ça existe. Je veux un logiciel qui est capable de créer toutes sortes de sons electro pour me permettre d'inventer des morceaux aussi potable par exemple que du Depeche mode ou encore des tubes de l'eurodance. Bref, un logiciel ou des logiciels, si jamais un seul ne peut pas suffire, qui vaudra la peine que je me casse la tête dessus. Et aussi, ma musique étant destinée à être diffusée sur internet, je ne voudrai pas être en infraction de droits d'auteur par rapport aux samples...je ne sais pas si je m'exprime clairement mais je crois avoir lu sur un forum que les samples que proposaient certains logiciels ne sont pas autorisés à être diffusés publiquement. Donc, en quelques mots, je cherche un logiciel pro et légal, et si possible si vous avez des tuyaux quant à comment bien démarrer l'apprentissage de la musique via un logiciel, je suis ouvert.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Rimkdo Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 2
24 août 2012 à 00:33
Salut a toi

ce que tu désir entreprendre et rude et prend du temps d'apprentissage j'ai des amis proches qui crée des musique comme tu désir le faire mais dans le hip-hop et avant de maitriser le sujet ils ont pris des année mais avec youtube tu pourras trouvé des tutoriels qui t'aiderons

enfin bref