Video Windows Movie Maker

Fermé
Julien - 24 août 2012 à 00:04
 Julien - 24 août 2012 à 23:23
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le logiciel Windows Movie Maker.
Lorsque j'insère une vidéo .avi en faisant un "glisser déposer", je ne peux pas la lire dans la fenêtre de prévisualisation du logiciel.

Si je la pose sur la table de montage séquentiel, elle est considérée comme un son mais reste toujours illisible.

Dans les 2 cas, je ne peux ni lire la vidéo, ni le son et je n'ai aucun message d'alerte.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème ?

Je vous remercie d'avance,

Julien

A voir également:

6 réponses

Rimkdo Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 2
24 août 2012 à 00:15
Salut

j'ai deux solution pour toi mais peux être d'autre en aurons des meilleurs...

1. change de programme de montage video

2. utilise un programme de conversion video avec de mettre ta video sur movie maker car il est plus facile pour lui de reconnaitre tout ce qui est wmv etc.
0
Bonjour,

D'accord, je vais tester la seconde solution.

Connaissez-vous un logiciel gratuit et en version complète qui soit capable de convertir le .avi en .wmv gratuitement ?

Merci d'avance,
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
24 août 2012 à 10:07
Bonjour,

Essaie avec XMedia Recode, Freemake Video Converter ou Format Factory par exemple.

Je te proposerais bien aussi d'installer les codecs manquants au travers d'un pack par exemple, mais il n'est pas sur que cela résolve ton souci.

Cordialement
0
glandu Messages postés 25342 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 2 945
Modifié par glandu le 24/08/2012 à 10:13
bonjour
je m'épuise (volontairement ) à répondre souvent à cette question wmm est un logiciel basique de windows alors que mac à toujours fourni un logiciel complet dans son OS ... I mowie
je déteste wlmm c'est dit
quoiqu'il en soit à présent wlmm accepterait le format (codec ) avchd (h264)indigeste pour de petites configs
windows n'exporte que dans son format propriètaire qu'il voudrait imposé au monde le" wmv" et c'est pas gagné
pour conclure voilà mon avis si vous avez un bon camescope ,découvert le plaisir de filmer ne gachez pas votre plaisir par ces obstacles artificiels qui vous décourageront
il faut pour faire un montage avec ces nouveaux camescopes un ordi musclé il est convenu de partir sur une base de seven en 64bits( pas en 32) 8go de mémoire vive un processeur quad core (190€) I .5 voir I. 7
un gros disque dur en 7200t ou une partition dédié uniquement à la vidéo et un logiciel de montage" grand public"entre 70 à 100€ maxi
comme cyberlink,sony végas, magix de luxe à l'essai 30j
c'est cher mais c'est sur et<gras> toutes les contorsions(conversions)bidouillages sont sources de galères de pertes de qualité hd et risquent de vous faire ranger votre camescope au placard --</gras>pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Ziggourat,

Question codecs, je pense que j'ai ce qu'il faut, peut-être même trop car, à priori, le problème pourrait venir d'un conflit des codecs (selon des discussions lues sur le forum).

Je vais tenter les logiciels de conversion que tu m'as recommandés.

Concernant le message de Glandu, je suis convaincu que l'idée est bonne mais je cherche un logiciel gratuit et je donc, je ne souhaite pas non plus changer de PC.

Je vous tiendrai au courant.

Merci.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
24 août 2012 à 13:51
Si tu penses avoir trop de codecs et que cela te gène vraiment, soit tu emploies cette méthode, soit tu désinstalles tout ce que tu as installé et tu recommences proprement.

En plus , sous Windows 7, tu as aussi WLMM qui est "plus stable" pour moi en tout cas ou VideoPad Video Editor (version gratuite) même si ce dernier n'offre pas la possibilité des jolis menus...
0
Bonsoir,

Actions effectuées :
- suppression des codecs avec codec sniper,
- réinstallation des codecs principaux,
- réinstallation de movie maker,
- conversion de la video avec Freemake Video Converter.

Ca fonctionne !!!

Merci bien Ziggourat
0