Lecture d'anciens CD-ROM et CD-ROM XA

Fermé
PATATE 78100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 22:59
 PATATE78100 - 26 août 2012 à 11:17
Bonjour à tous et merci pour toutes ces précisions et ces aides que vous apportez à chacun et pour le temps que vous y consacrez.
J'en ai déjà bénéficié. Merci.
J'espère être sur le bon forum. C'est ma première connexion.
J'ai d'anciens CD-ROM et CD-ROM XA de photos auxquels je tiens et que je ne peux plus ouvrir.
J'ai essayé de multiples applications et modifs, sur mes deux ordis, XP et Windows 7, même sur un Mac, sans résultat.
Ces enregistrements datent de 2002 à 2004 gravés, je pense, avec Roxio Easy Creator V5 quand j'utilisais Windows 98 et ensuite Windows ME sur des ordis successifs.
J'ai pu identifier certaines données comme:
- CD-ROM et CD-ROM XA
- Joliet W95/98
- UDF ou ISO 9660, Mode 1 ou 2 pour certains
- 2 pistes ou 4 pistes
- Direct CD.
Impossible de les ouvrir ou de les modifier, avec aucun logiciel, y compris Nero 8, Nero 10, Daemon, Virtual CD, Isobuster, etc... et même avec mon lecteur/graveur externe Samsung SE 208 AB TSBS (tout neuf.)
La création d'un CD image ne fonctionne pas non plus puisque qu'aucun lecteur ne démarre.
Les CD sont en très bon état, apparemment sans altération.
Peut-être faut-il les lire sur un ancien ordi?
Il y a t-il un site gratuit ou payant à me conseiller qui puisse m'aider ou quelques propositions pointues à me suggérer?
Par avance, merci de vos bons soins.
Bien amicalement, P.

A voir également:

2 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 854
26 août 2012 à 09:30
Bonjour,
Il manque des pilotes pour le lecteur de CD/DVD. Essayer ceci
http://ww1.iomega.com
Sinon, rechercher sur Google pilotes de lecteur cd roxio
0
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide. Très sympa.
J'ai pu faire un scan de mes trois anciens CD de photos qui dataient de 2002.
Ils sont fichus, illisibles. Le support altéré, s'est presque effacé. Les disques sont devenus transparents.
Donc, poubelle. Ils n'étaient peut-être pas de bonne qualité.
Encore merci et excellente journée.
P.
0