Larsen

yannc Messages postés 134 Statut Membre -  
 ButtleTuttle -
Bonjour,

Dans mon ordi portable j'ai un problème de larsen. Je dois couper la sortie micro pour arreter cet horrible bruit. Comment remédier à cela

merci d'avance de votre réponse
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut yannc, tu ne precises pas si tu utilises des enceintes ou un micro exterieur, mais ça revient a peu pres au même (sauf que tu ne peux pas éloigner le micro des hauts-parleurs): diminue le volume d'entrée du micro.

-bye-
>>>
2
yannc Messages postés 134 Statut Membre 2

Bonjour

merci de ta réponse.

Non j'utilise pas d'enceinte externes (pour le moment).

Mais ce problème est apparu après branché un casque sur ma sortie casque, dès que je lai retiré le larsen s'est mis en marche.

Sur mon ordi (portable), la connexion micro est à coté de la connexion casque, en facade .

Donc effectivement j'ai coupé cette sortie dans le panneau de gestion des sons, mais bon, quelque part le larsen est toujours présent meme si on l'entend pas, et donc ça risque de "fatigué" mon ordi à force. Non ?
0
Bobywan75

Mince alors c'est exactement ce qu'il m'est arrivé, dommage que le sujet date autant, je n'aurais surement pas la solution sur ce poste.
0
ButtleTuttle

Il faut essayer de mettre à jour le pilote de la carte son (Realteck High!) ..... pour moi ça a marché dès le redémarrage du PC (merci à ceux qui m'ont mis sur la piste)
bye
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Cela n'a rien a voir avec l'utilisation du casque, le larsen est dû à la trop grande proximité du micro avec les haut-parleurs: le son émis par ceux-ci est capté par le micro qui l'amplifie ...etc. Cela risque en effet de deteriorer les composants. Si tu coupes le micro (case muet) le larsen nexiste plus.

Solutions:
-Eloigner le micro (dans ton cas tu ne peux pas)
- Diminuer le volume d'entrée micro :Panneau de configuration/Sons et peripheriques audio. Dans l'onglet volume: Volume du peripherique/Parametres avances/ Microphone: tu diminues le volume du micro.
-Reduire le volume des hauts-parleurs.
-Changer l'orientation du micro si celui-ci se trouve placé sur l'écran.

-bye-
>>>
2