Interférences avec la T.N.T

Fermé
fredan62 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 23 août 2012 à 19:23
fredan62 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 24 août 2012 à 12:05
Bonjour,

--Je possède 4 téléviseurs dans mon appartement
1 Grand écran principal et trois autres petits téléviseurs dans des pièces différentes.
Toutes les télés sont modernes avec T.N.D intégrée. L'ensemble fonctionnait très bien avec les chaînes Hertziennes .
Depuis l'arrivée de la T.N.T si j'allume le téléviseur de ma chambre avec la prise d'antenne branchée, les autres ne fonctionnent plus comme si il y avait des interférences sauf la grande plus puissante.
Si je débranche une autre télé sans débrancher celle de ma chambre c'est pareil.
Si je déconnecte celle de ma chambre, les autres fonctionnent correctement

---Celle de ma chambre est la seule a avoir le fil TV armé, les autres c'es avec deux dérivations en fil ordinaire. ( toutes ont environ 10 mètres de fil)

Auriez vous une idée car mon vendeur cale sur ce problème.

---Merci à vous

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 19:27
le fautif n'envoyrais pas du courant dans l'antenne ?? c'est en option du certains tv (pour aliment un ampli par ex)
1
Utilisateur anonyme
24 août 2012 à 09:12
bonjour
c'est aussi mon avis...
desactivez l'option 'alimentation antenne +5 V' sur votre ou vos tv( si option dispo,voir menus reglages)
0
y aurait-il pas un repartiteur ou un "T" pour cette mini antenne collective privée , ensuite du fil ? ou du cable coaxial standard ?
0
fredan62 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 6
24 août 2012 à 12:05
---Merci de vos réponses qui ont permis la résolution du problème
---J'ai fait un C/C de vos réponse et transmis à mon vendeur . Il m'a remis un "stop "courant" que j'ai adapté en mâle femelle sur le "T" en direction de ma chambre et maintenant tout fonctionne. Mais il viendra voir le pourquoi de cette fuite de courant.

---J'étais persuadé et ennuyé que cela vienne des câbles car les 3/4 sont encastrés dans les murs et plafonds.

Merci - à vous
0