Systeme non reconnue

maxoum74 Messages postés 28 Statut Membre -  
maxoum74 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheter un PC portable Asus il y'a quelque jour et j'ai réinstaller un Windows 7 en Dual Boot avec celui donnée d'origine qui est bourré de logiciel inutile. Je voudrais maintenant supprimer le Windows 7 d'origine, j'ai déjà supprimer dans "msconfig" l'option du choix de démarrage et j'aimerais maintenant le supprimer du disque dur. Mon problème est le suivant: J'ai un DD de 1TO avec une partition pour les données, une partition ou est mon Windows 7 et une dernière ou est le Windows 7 d'origine mais je ne peux pas formater la partition ou est le Windows 7 d'origine même en allant dans la gestion des disque. J'ai donc voulu essayer via le CD d'installation de Windows mais il me met que ma partition ou est le Windows 7 que je veux garder est du type logique alors que la partition que je veux supprimer est du type système.Si je la formate a mon avis je ne pourrais pas redémarrer car il ne détectera pas mon Windows. Que dois-je faire?

2 réponses

Utilisateur anonyme

Le plus simple ne serait pas depuis le cd Windows de supprimer toute les partitions où Windows est installé et d'en recréer une
0
maxoum74 Messages postés 28 Statut Membre 2

Oui j'y pensais mais sa m'embête de tout réinstaller il n y'a pas un moyens de définir une partition comme étant système ou autre ?
0