Excel problème de mise ne forme conditionnel

petitsuisse240 Messages postés 1 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour qui peut me dire comment faire pour mettre une ligne en couleur de fond bleu si le chiffre dans la colonne H de cette ligne est 5
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Avec l'outils [Mise en forme conditionnelle] dans onglet Accuiel, groupe Style...!
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut le fil,

Je compléterais la solution de Le Pingou (que je salue)
commence par mettre la plage à traiter en surbrillance exemple de la cellule A2 à J50
onglet Accueil/module Style/Mise en forme conditionnelle/Nouvelle régle/sélectionner Utiliser une formule pour déterminer pour quelle cellule le format sera appliqué/
saisir cette formule
=$H2=5
format/remplissage et sélectionner la couleur
par contre si la ligne doit se coloriser à partir de 5 et supérieur utilise cette formule

=$H1>=5
0
petitsuisse240

bonjour,
j'ai créer un calendrier a page par mois avec jour sur chaque ligne, . Ce que je veux c'est que les fêtes, le samedi et le dimanche est une ligne de couleurs différente. Avec votre formule je change la couleur de la case $h8 =bleu mais pas la ligne complet
j'ai écrit si la ligne 8 de a,b c, d, e, f, correspond a la colonne h8 mise ne forme bleu. Seul la case change ? quel formule écrire.
0
petitsuisse240

la colonne h donne une valeur du jour 6 = samedi par ex. et met en place le jour sous forme date et jour "lun" "01" dans ma ligne avec si j'ai mon mois qui s'install du 1 au 31
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Re,

Il est normal que ta mise en forme ne fonctionne pas correctement, nous travaillons avec des formats certainements différents, suivant la version Excel le dimanche par exemple peut être 1 ou 7 ensuite il faut voir comment tu détermines ce codage avec un calcul date, joursem etc...
le mieux serait de mettre à notre disposition ton fichier sans notes confidentielles avec ce lien

https://www.cjoint.com/
0