[Windows 7]performances élevées

Résolu/Fermé
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 22 août 2012 à 19:40
 Romarain - 13 juil. 2015 à 10:06
Bonjour,

Petite question idiote, est ce que l'option performances élevées vaut - elle le coup d'être activé lorsque je joue a des jeux gourmant sur ma tour ou est ce plutot une option pour les laptop ?

Merci :)

A voir également:

1 réponse

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
Modifié par nathan 60 le 22/08/2012 à 21:47
Bonjour,

l'option "performances élevées" dans les options d'alimentation ajuste seulement la luminosité de l'écran et les délais de mise en veille. Si des différences de performances peuvent apparaître avec un PC portable (notamment la durée de fonctionnement de la batterie), cela ne modifie en rien celles d'un fixe. Ces options n'influences pas du tout sur la puissance de votre PC, vos jeux fonctionneront aussi bien que votre écran soit éclairé faiblement ou non, c'est vous qui réglez en fonction de l'environnement.

Petit rappel : recherchez dans les forums et sur Google si vous ne trouvez pas une réponse avant de poster un nouveau sujet. Si vous résolvez votre problème seul, répondez à votre propre message, cela peut aider plus tard ;o)
-1
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 74
5 sept. 2012 à 19:20
Tres bien.

Merci :)
0
Non non ! Il y a bien une gestion du processeur dans les profils de performance !
On peut choisir s'il fonctionne par exemple en mode "SpeedStep" (fonctionnalité Intel qui permet au processeur d'échelonner sa fréquence suivant la charge), ou en pleine puissance constante.
Celà a un impact sur : la chaleur dégagée (en plein été mieux vaut privilégier SpeedStep), la consommation électrique, la fluidité (pour les navigateur internet ou pire, pour les jeux).

De plus, et de même, on peut gérer la façon dont la carte graphique switche (si on a une carte graphique en plus du "chipset" graphique de base). On retrouve la même option dans le panneau de la carte graphique, mais elle est bel et bien présente dans les profils de performance W7.

Moi j'ai deux profil : un pour être en mode "speedstep / chipset" lorsque je fais de la bureautique, et un autre pour être en "full CPU / carte graphique" lorsque je joue. On peut de toutes manière indiquer au drivers graphiques comment switcher du chipset à la carte : à chaque nouveau programme lancé (jeu ou autre), il demande quel profil graphique appliquer (chipset ou carte, autrement dit "économie d'énergie / ou performances").

Ce qui donne en réalité un profil W7 hybride : "speedstep / switch" et "full CPU / switch". En mode performance W7 j'ai donc simplement une gestion du CPU, de la luminosité et de la mise en veille différente.
0