Droits utilisateurs réseau MAC

Fermé
McNouveau Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 16:56
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 22 août 2012 à 19:22
Bonjour,

je ne suis pas un utilisateur habitué à l'environnement MAC mais j'ai toute de même une bonne aisance en informatique, et je pense peut-être transférer vers l'univers MAC lorsque je remplacerai mon ordinateur portable.

Je travaille présentement pour un centre d'artistes et, évidemment, l'environnement est MAC. Voici la situation où j'ai besoin d'aide :

Il y a plusieurs utilisateurs sur un réseau ayant accès à Internet et à un disque dur externe branché à un Airport Extreme Base Station. J'aimerais bâtir une hiérarchie d'utilisateurs. C'est-à-dire :

1 - Utilisateur maître : Tous les droits
2 - Utilisateur Type 1 : Accès Internet + DD Ext. lecture seule
3 - Utilisateur Type 2 : Accès Internet seulement
4 - Utilisateur Type 3 : Accès DD Ext. lecture seule

J'ai fait certaines recherches sur Internet mais aucun des résultats n'a répondu à ce que je recherche.

S'il-vous-plaît, pourriez-vous m'aider ou me diriger vers des posts ou de la documentation traitant du sujet?

Merci beaucoup et passez une agréable journée!
McNouveau
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
22 août 2012 à 19:22
Bonjour,

Pour être plus complet dans ta demande, il faudrait préciser le type de réseau utilisé (wifiou câblé) et si les Mac sont en libre service (car appartenant au centre d'artistes) ou si ils sont la propriété de chaque artiste.

Côté disque réseau, tu souhaites créer ce genre de solution.

Côté internet, est-ce qu'un filtrage par adresse MAC au niveau du modem/routeur internet conviendrait ?

Ritchi
0