Compter des cellules filtrées excel 2010

Fermé
camélia22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 16:32
 Laurent35 - 24 août 2012 à 12:50
Bonjour,
Voila j'espère vraiment qu'un de vous pourra m'aider ! je me rend souvent sur ce forum et j'ai presque toujours trouvé mon bonheur jusqu'aujourd'hui :)
Je vous explique mon problème : j'ai un tableau avec une colonne A qui contient des heures l'autre colonne B contient elle des valeurs de hauteurs de vagues correspondant aux heures. J'applique un filtre sur la colonne A afin de ne garder que les heures comprises entre 9h et 17h. Je veux compter les valeurs de la colonne B comprises entre un intervalle précis (je veux compter le nombre de fois ou la hauteur de vague est comprise entre 1m et 2,5m). Problème le sommeprod compte les valeurs de la colonne B comme si je n'avais pas appliquer de filtre.
Merci à tous !

3 réponses

Bonjour Camélia22,
Il faut remplacer la fonction sommeprod par
=SOUS.TOTAL(3;B2;Bx)
Si tu as x lignes de données.
En plus pour info
Clic sur fx pour ouvrir la fonction, en bas à gauche clic sur "aide à la fonction", tu peux choisir l'argument ( ici 3 pour avoir le nombre de valeur ).

Mais il y a plus simple (sans filtre) en comptant le nombre de valeur d'une plage avec un critère mini et un maxi :
=NB.SI.ENS(B2:Bx;">1";B2:Bx;"<2,5")
Avec toujours Bx le bas de ta liste.
Attention il faut mettre >= si tu veux inclure la valeur 1m
Idem <= si tu veux inclure 2,5m

Tu fais quoi avec ces vagues?
A+
0
camélia22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 17:55
le problème est que la formule =NB.SI.ENS(B2:Bx;">1";B2:Bx;"<2,5") compte toutes les cellules même celles qui n'ont pas été filtrées ! je voudrais compter que les hauteurs de vagues comprises entre 1m et 2,5m correspondantes à des heures comprises entre 9h et 17h !
Merci
0
Ok dans ce cas =SOUS.TOTAL convient.
Est-ce que ça marche ?
A+
0