Memoire RAM 6go et seulement 3 d'utilisable .
TheZeken
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Informatique -
Informatique -
Bonjour,
je viens a l'instant d'acheter une barrette de RAM de 4Go (DDR3-1600) , je l'ai ajouté a la barrette qu'il y avait déja sur mon PC , c'est a dire une de 2GO .
Alors mon problème c'est que sur les 6 Go seulement 3 sont utilisables .. Les 2 barrettes sont toutes les 2 reconnus par le BIOS , La connerie que j'ai faite c'est que je suis sous Windows 7 32 Bits, et D'après ce que j'ai compris il ne supporterait pas plus de 4Go !
J'attends vos réponses afin que vous m'expliquiez si il y a une solution ou si j'ai acheté pour rien une barrette de 4Go !
Merci d'avance , Zeken .
je viens a l'instant d'acheter une barrette de RAM de 4Go (DDR3-1600) , je l'ai ajouté a la barrette qu'il y avait déja sur mon PC , c'est a dire une de 2GO .
Alors mon problème c'est que sur les 6 Go seulement 3 sont utilisables .. Les 2 barrettes sont toutes les 2 reconnus par le BIOS , La connerie que j'ai faite c'est que je suis sous Windows 7 32 Bits, et D'après ce que j'ai compris il ne supporterait pas plus de 4Go !
J'attends vos réponses afin que vous m'expliquiez si il y a une solution ou si j'ai acheté pour rien une barrette de 4Go !
Merci d'avance , Zeken .
A voir également:
- Memoire RAM 6go et seulement 3 d'utilisable .
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
6 réponses
Si le bios a reconnu les 6 Go alors c'est bon pour le processeur (et bien sûr pour la carte mère)
bonjour;
j'ai un windows seven 64 bit;
J'ai rajouté à mes 4 go, 8go de corsaires vengences.
voici ce qu'il me dit:
Mémoire physique (RAM) installée 12,0 Go
Mémoire physique totale 5,99 Go
Mémoire physique disponible 3,72 Go
Mémoire virtuelle totale 7,45 Go
Mémoire virtuelle disponible 4,79 Go
ma carte mère est une:
http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1156/P7P55D_LE/#specifications
En vous remerciant.
j'ai un windows seven 64 bit;
J'ai rajouté à mes 4 go, 8go de corsaires vengences.
voici ce qu'il me dit:
Mémoire physique (RAM) installée 12,0 Go
Mémoire physique totale 5,99 Go
Mémoire physique disponible 3,72 Go
Mémoire virtuelle totale 7,45 Go
Mémoire virtuelle disponible 4,79 Go
ma carte mère est une:
http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1156/P7P55D_LE/#specifications
En vous remerciant.
Effectivement il faut un système d'exploitation 64 bits.
Si tu ne veux pas racheter de Windows, c'est peut-être l'occasion de passer à Linux ;)
Si tu ne veux pas racheter de Windows, c'est peut-être l'occasion de passer à Linux ;)
On ne parle pas de système d'éxploitation mais de l'architecture ;)
C'est le processeur qui est à changer autant dire changer de machine si tu veux quelque chose de plus puissant le meilleur reste de construire ton propre ordinateur selon tes besoins, sachant qu'à l'heure d'aujourd'hui la plupart des ordinateurs ont une architecture "x64". Cdt
C'est le processeur qui est à changer autant dire changer de machine si tu veux quelque chose de plus puissant le meilleur reste de construire ton propre ordinateur selon tes besoins, sachant qu'à l'heure d'aujourd'hui la plupart des ordinateurs ont une architecture "x64". Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question