Probleme branchement tv lcd

Fermé
Raphou210396 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 14:30
 pacal - 22 août 2012 à 17:05
Bonjour, je me suis procurer recemment un écran lcd toshiba 32av833g.
Je ne suis pas très doué pour ce genre d'installation, et de ce fait le manuel d'installation ne m'est pas très utile..j'ai déja brancher le cable d'alimentation. Cependant ce qui me gêne le plus, ce sont les prises péritel, car avant j'avais une télé catodique et je n'ai pas pris le temps de regarder ou était brancher les prises péritel. Je possède un décodeur avec les prises péritel suivante: VCR et TV, puis je possède un enregistreur vidéo (dvd cassette) avec les prises péritel suivantes: AV1 (tv) et Av2 (décodeur). Dans le manuel, ils disent de raccorder la prise péritel TV du décodeur a la prise péritel située a l'arrière du téléviseur, je l'ai fait. Mais pour le reste, je ne sais pas quoi raccorder, sachant que je n'ai que 3 prises péritel a brancher :/
Que dois-je raccorder?
j'espere avoir été le plus clair possible
merci d'avance

2 réponses

Raphou210396 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 14:32
Je précise qu'apres avoir brancher selon ce que j'avais compris, quand j'allume la télé, les chaines apparaissent mais pas l'image, et 5 sec apres, l'écran me met "pas de signal!"
0
ok
par contre tu as quoi a brancher sur ta tv ?
vu que tu viens d avoir la tv je suppose qu il y a la tnt incorporé
dans ce cas
l antenne du mur sur le decodeur tnt en "rf in" un autre cable antenne de "rf out" qui va a la tv
une peritel du decodeur a l arriere de ton magnetoscope
une autre du magnetoscope a la tv
et c est tout
tu ecrit 3 peritels j en vois que deux (decodeur tnt1) / magneto(1)
voila
(par contre ta tv est neuve ou occas?)
(la page du fabricant j arrive pas a l avoir)
0
Raphou210396 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 14:55
J'ai ma ps3 mais je l''ai mal brancher je pense, j'ai un decodeur avec deux prises VCR et TV et un magnétoscope avec av1 et av2 comme prise péritel. je comprend pas ton truc avec rf in :/
et la télé est d'occas je pense, je ne sais pas trop vu qu'elle était a mon frère avant
0
22 août 2012 à 14:56
en tout j'ai bien 4 prises, 2 sur le magnéto et 2 sur le décodeur, ainsi que 1 a l'arriere de la tv
0
ok "rf" c est l a ou tu met le cable de l antenne il y a donc un "in" et un "out" (regarde sur ton decodeur tnt) et tu en a une sur la tv "rf in"
par contre ta tv est bien sur le site du fabricant (32av833)
ta tv a bien la tnt donc pas besoin du decodeur pour elle
0
si tu enregistre la tv sur ton megnetoscope c est a lui qu il faudra brancher le decodeur tnt

ta ps3 tu peux l a brancher sur la prise hdmi (sinon) avec les Y/C donc a ce niveau la respecte bien les couleurs des cables)

c est plus clair ?
0
a l arriere de ta tv tu as 5 prises types rca
la prise a gauche pres de la pertiel tu mets le cable jaune de la ps
les deux prises rouge et blanche de la ps sur les deux autres fiches a droite
voila
pour la hdmi il faudra configurer la ps3
0