IMac: je ne peux pas voir mes photos

Fermé
Celine___ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 13:32
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 22 août 2012 à 15:06
Bonjour,

Je rencontre un problème très bizarre avec mon iMac neuf de deux jours; je ne sais plus voir mes photos !

Quand je vais dans iPhoto le diaporama ne fonctionne pas, et quand je veux voir une photo en grand ça ne fonctionne pas (gros point d'exclamation à la place où doit être la photo) mais je peux quand même voir mes photos en tout petit sur la bande en bas.

Ce qui est bizarre aussi, c'est que quand je vais dans le Finder et que je veux ouvrir un album pour voir le contenu, je n'ai RIEN ! Pourtant les photos n'ont pas été supprimées, elles sont bien là quelque part étant donné que quand je fais "Lire les informations du fichier", il pèse un certain poids.

Aidez moi svp ! N'hésitez pas à me faire savoir si vous n'avez pas compris. Merci !



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
22 août 2012 à 15:06
Bonjour et bienvenue,

Voici ce que dit l'aide Apple/iPhoto :

Pour reconstruire la photothèque iPhoto :

Faites une sauvegarde du dossier ~/Images/iPhoto Library dans le Finder et mettez-la de côté.
Quittez iPhoto si l'application est ouverte.
Pour iPhoto 4.0.3 ou version antérieure : maintenez les touches Maj et Option du clavier enfoncées.
Pour iPhoto 5.0 ou version ultérieure : maintenez les touches Commande et Option du clavier enfoncées.
Ouvrez iPhoto.
Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que vous soyez invité à reconstruire la photothèque.
Cliquez sur Oui.

Au cas où !!
0