Problème de connexion - Passerelle par défaut

Résolu
Zirf Messages postés 64 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96571 Statut Modérateur -
Bonjour, j'ai un petit problème de connexion. J'ai un ordinateur portable, que j'ai eu il y a moins d'un mois. Cependant, par 2 fois, une fois démarré, il me disait qu'il n'y avait pas d'accès internet.
Il était connecté à la livebox, mais il disait que cette dernière n'avait pas d'accès internet, alors qu'avec les autres ordinateurs de la maison, on y avait parfaitement accès. J'ai essayé d'utiliser un câble Ethernet, sans succès. J'ai demandé à Windows (Seven) de vérifier, et il a indiqué qu'il s'agissait de la box qui avait un problème, alors que je sais que non.
J'ai ensuite utilisé Windows Live Messenger, pour voir le problème, et il me disait que j'avais un problème avec la passerelle par défaut. Je dois avouer que je ne sais pas ce que c'est, ni comment arranger cela.
C'est la deuxième fois que ça m'arrive, et pour réparer cela, je dois faire une restauration système à chaque fois ...
Pour le moment, tout fonctionne, je viens de faire une restauration système, mais je ne sais pas si ça ne va pas recommencer.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ou m'aider sur ce problème, je lui en serai reconnaissante.
Merci d'avance.

4 réponses

kaneagle Messages postés 96571 Statut Modérateur 14 561
 
Essaie et normalement, ca ne devrait pas revenir.
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Zirf Messages postés 64 Statut Membre 1
 
Hélas, c'est revenu .. J'ai du faire une autre restauration système ..
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kaneagle Messages postés 96571 Statut Modérateur 14 561
 
Bonjour,

Peut-être restaurer la couche réseau TCP/IP :

Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape ces 2 commandes:
netsh int ip reset et enter
netsh winsock reset et enter

Redémarre le pc.
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Zirf Messages postés 64 Statut Membre 1
 
Donc il suffit de faire cela à chaque fois que j'ai le bug et cela suffira ?
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kaneagle Messages postés 96571 Statut Modérateur 14 561
 
On peut vérifier s'il y a une saloperie comme un adware, etc...

Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur et clique sur suppression.

Redémarre le pc.

Télécharge et installe --> MalwareBytes
Lance-le en tant qu'administrateur
Fais la mise à jour du produit
Lance le scan rapide.
Si positif, supprime la détection.

Poste les 2 rapports dans ton prochain message.

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Zirf Messages postés 64 Statut Membre 1
 
Rapport AdwCleaner:
# AdwCleaner v1.801 - Rapport créé le 26/08/2012 à 13:49:31
# Mis à jour le 14/08/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Fidji - FIDJI-VAIO
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Fidji\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****


***** [Registre] *****


***** [Registre - GUID] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{7D86A08B-0A8F-4BE0-B693-F05E6947E780}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v14.0.1 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\Fidji\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\qhih5jpx.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v21.0.1180.83

Fichier : C:\Users\Fidji\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R2].txt - [1227 octets] - [26/08/2012 13:49:12]
AdwCleaner[S1].txt - [1161 octets] - [26/08/2012 13:49:31]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1289 octets] ##########

Rapport Malwarebytes:
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.62.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.08.26.01

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Fidji :: FIDJI-VAIO [administrateur]

Protection: Activé

26/08/2012 13:41:40
mbam-log-2012-08-26 (13-41-40).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 196993
Temps écoulé: 5 minute(s), 38 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)


Le problème est encore présent, en démarrant mon ordinateur tout à l'heure, j'ai du faire une restauration avec de commencer tout ça.
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kaneagle Messages postés 96571 Statut Modérateur 14 561
 
Va dans le gestionnaire des périphériques, vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

Vérifie également dans les paramètres de l'antivirus, si ce serait lui qui bloquerait la connexion ?

C'est quoi la marque et le modèle du pc ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
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