«à l'aide»

St-Sim Messages postés 12 Statut Membre -  
St-Sim Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
je suis nouveau! je souhaite depanner mon ordinateur comme tout autres le fonts mais, depuis deux jours je n'arrive pas a acceder normalement à mon compte yahoo suite à des reponses:
*Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible;
*Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d'entrée pour le domaine du site Web;
*Il se peut que l'adresse contienne une erreur de frappe;
*La connexion Internet a été pedue. Merci d'avance!

1 réponse

Antoine

Salut,

Ton serveur DNS se trouve dans ta box. Donc soit tu met ta config IP en automatique, soit tu entre manuellement l'adresse IP de ta box dans l'emplacement dédié à l'adresse du serveur DNS.

A+
0
St-Sim

Merci Antoine d'avoir repondu la config IP est sur automatique, mais le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d'entrée pour le domaine du site Web, et l'adresse qui contienne une erreur de frappe, comment parametrer tout ça la? merci d'avance!
0
Antoine

En théorie si je me rappelle bien de mes cours, ton DNS tire ses infos de celui de ton FAI, qui lui même va chercher l'IP nécessaire en contactant à son tour d'autres DNS jusqu'à retomber sur ceux de Yahoo.

Donc, normalement, ce n'est pas ton DNS qui pose problème. Essaie dans ta config de changer l'adresse du DNS en mettant celle de OpenDNS par exemple (tu devrais trouver la bonne IP avec une simple recherche Google)... Je sais que ça avait marché pour moi à l'époque où MegaUpload avait eu un problème avec leur DNS...

Je te garantie rien... Après ça, je suis à cours d'idée !

Sinon, regarde sur d'autres forums, d'autres ont sûrement le même problème que toi !

Bon courage !
0
St-Sim Messages postés 12 Statut Membre

Merci Antoine! pour ton soutien, seulement j'ai passé deux jours sans me connecter et voici qu'aujourd'hui tout tourne bien pour l'instant.
0