Visual basic excel 2010 listbox

jackiechab Messages postés 6 Statut Membre -  
jackiechab Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai été rapidement secourue par Eriiic il y a une semaine. grand merci. Vous allez dire que je suis stupide mais en vb2003 je n'avais aucun problème - des applications que j'ai écrites tournent depuis 5 ans sans bug - et mon help (F1) fonctionnait mieux.
Voici: il est dit "l'évènement par défaut d'un contrôle Listbox est l'évènement click".
Or dans mon programme ( un nouveau, j'essaie! ), à l'ouverture , le listbox fonctionne comme si on avait cliqué (il ne faisait pas cela en 2003)et passe dans les instructions contenues dans Private Sub Listbox1_click(), ce qui n'a pas de sens et donne des erreurs ou se plante.
Peut-on désactiver ce listbox pour ne l'activer que quand nécessaire? comment faire pour que cela ne s'exécute pas au démarrage?
merci d'avance

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 26524 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonjour,

ça ne me paraît pas très normal.

Regarde dans ThisWorkbook si tu n'as pas une macro
Private Sub Workbook_Open().

Un contrôle sans code est un contrôle mort... donc je ne vois pas comment il pourrait se déclencher tout seul... où alors il y a Poltergeist dans ta machine !! :D

m@rina

0
jackiechab Messages postés 6 Statut Membre

Merci mais ce n'est pas ça. Je n'ai rien en workbook
il y a un code dans private sub listbox1_click() dans la feuille où est la listbox , mais le problème c'est que je ne clique pas ! ! !
0
m@rina Messages postés 26524 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

c'est quoi le code ?
0
jackiechab Messages postés 6 Statut Membre

Je viens de procéder autrement et d'ajouter un Userform dans lequel se trouve la listbox. Plus aucun problème.
Faut-il toujours passer par un formulaire? cela me semble lourd pour un tout petit menu déroulant.
Merci
0