Facebook et les bugs

Fermé
gossanerli Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - Modifié par gossanerli le 24/08/2012 à 10:41
gossanerli Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 août 2012 à 20:06
Bonjour,

Un ami me soutient qu'il est possible que des infos fantaisistes apparaissent sur sa page FB. Un exemple : sur la carte, en cliquant sur telle ville ou il était, on trouve tel musée avec la mention "visite" ou tel resto. Pour moi, j'imagine que c'est tout simplement impossible car trop complexe, surtout quand il ne s'agit pas d'un simple "j'aime", "j'aime pas". Plus généralement, quels sont les bugs courants rencontrés sur FB ? Merci de vos réponses.

Pas de réponses ? Allez, à votre bon coeur !

A voir également:

1 réponse

bjour Messages postés 6071 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 072
28 août 2012 à 11:42
C'est tout à fait possible d'avoir sur sa "carte" des endroits où on n'est jamais allé !
Il suffit de poster un statut où une photo, ajouter un lieu, et le tour est joué.
0
gossanerli Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
28 août 2012 à 12:10
Merci bjour
Je ne comprend pas. Pouvez-vous m'expliquer avec un peu plus en détail ? Je voulais dire dans le cas où par exemple quelqu'un poste sur sa carte l'info suivante : New York. A travaillé dans telle société. Puis au bout d'un moment un nom de restaurant ou de musée apparait en dessous avec la mention visite alors que la personne n'y a jamais mis les pieds et ne l'a pas ajouté sur sa page. Donc, je veux dire des mentions "visite" qui apparaissent sans que le propriétaire de la page ne le souhaite.
0
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 072
28 août 2012 à 15:14
Je vais tenter d'être plus clair avec un exemple.
Rends toi sur facebook, et écris un statut. Avant de le poster, regardes en bas du cadre:sur la droite, le bouton Publier.
Regardes sur cette même ligne, plus à gauche du cadre: deux symboles: un personnage avec un + , et un autre signe comme celui ci.
Clique sur ce dernier.
Il apparait "Où étiez vous ?".
Cliques dessus, puis tapes par exemple Marseille. Une proposition apparait: "Marseille, Ville", cliques dessus, et publie ce statut.
Dans ta carte se trouve maintenant Marseille.

Quand tu ajoute un emploi sur une entreprise qui a une page sur facebook, le lieu renseigné se rajoute aussi.
0
gossanerli Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
28 août 2012 à 15:32
Oui, ça je comprends bien mais ce n'est pas la question. Désolé. Ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un indique dans sa carte en suivant la procédure que tu expliques, qu'il était à New York - ville - Est-ce qu'il est possible qu'apparaissent en dessous des endroits comme musées, restos, etc, accompagné de la mention "1 visite" SANS que la personne n'ait jamais rien inscrit, et même visité ces endroits, donc des mentions qui apparaitraient par "accident" ou bugs électroniques ou un peu comme des pubs camouflées qui viendraient se greffer sur une page ?
0
28 août 2012 à 15:49
Je vois pas trop ce que tu veux dire du coup là. Essaye de nous faire une capture d'écran puis de nous la communiquer via cjoint (voir comment utiliser cjoint.
0
28 août 2012 à 19:37
Difficile car cet ami a rectifie les infos depuis. Je vais essayer d'expliquer plus clairement.
Quelqu'un place un endroit important de sa vie sur la carte.
Par exemple, un voyage à New York City. Donc NYC figure alors sur sa carte.
Il inscrit la raison de cette importance. Par exemple, un stage professionnel.
Figurent alors l'info : "NYC - stage professionnel.
Quelques temps plus tard, apparaissent dans la fenêtre "NYC - Stage professionnel" des infos que la personne m'a certifié ne pas avoir ajouter.
Ainsi après ""NYC - stage professionnel." dans le même encadré apparaissent à la suite...
- Tel restaurant (avec en légende : 1 visite)
- Tel musée (avec en légende : 1 visite)
Après avoir posé la question à cet ami "Alors tu as bouffé ici et visité ça". L'ami m'a répondu qu'il ne comprenait pas car il n'y a jamais mis les pieds.
A mon avis, et pour avoir eu certains échos d'habitués de FB, ce genre de bug est impossible. Mais je me trompe peut-être.
0