Etude et ordinateur portable.

Résolu/Fermé
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 22 août 2012 à 04:49
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 23 août 2012 à 15:29
Bonjour, bonsoir,

Je suis actuellement a la recherche d'un ordinateur portable pouvant combler toute mes attendes. Cependant, après avoir eu la chance de monter par mes propres mimines un ordinateurs fixe, je souhaite basculer vers un ordinateur portable d'ici un an ( après avoir fini le lycée ).

Je m'oriente plutôt vers un DUT informatique, et souhaite prendre un ordinateur portable pour des raisons de place ( et oui, un appart petit ! ) ainsi qu'une question pratique dans mes déplacements.

En effet, je suis plutôt féru des jeux vidéos qui tournent en bonne qualité :)

( Crysis 2 et bientot 3, WoW, et divers jeux allant de Skyrim ou Halo ).

J'hésite donc entre MSI ou Alienware, qui m'ont l'air de se tirer chacun sur l'autre pour obtenir des ventes auprès des gamers en quête d'un ordi portable.

Alienware inspire confiance avec son design futuriste, mais celà ne cache pas quelque chose de mauvais ?

Et MSI m'a l'air assez... basique. Bien que les configurations sont très correcte et tout aussi interresante et moins chère que Alienware.

Compte tenu que mon achat se fera de retour d'Afrique, donc d'ici 10 mois, prenez en compte les futurs sorties qui peuvent avoir lieux sur le marché du jeu vidéo/hardware.

Il en viens ma question :

MSI ou Alienware ? Sachant que je souhaite toute de même que l'ordinateur reste encore d'actualité d'ici minimum 1 an.

Le budjet est de minimum 1000€, et grand maximum 1500€ ( A voir )

J'hésite beaucoup, et préfère m'y prendre a l'avance afin de ne pas faire d'erreur :).

Voilà voilà, j'espère que CCM s'aura m'apporter son aide précieuse !

Merci d'avance a toute suggestions, conseils et diverses aides !

Cordialement, Maxime.




1 réponse

vraiplan Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 53
Modifié par vraiplan le 22/08/2012 à 05:03
Sans hésitation Alienware
Meilleure qualité, plus robuste, énoorme config, et durera plus dans le temps.
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
22 août 2012 à 05:04
Justement, vu le nombre de plaintes sur internet ( qui cependant date de 2008 à 2010 ) qui expliquent que les problèmes sont récurrents, et que c'est du blingbling creux...

Une durée de vie de combien de temps ?
0
vraiplan Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 53
22 août 2012 à 05:08
je ne peux pas deviné la durée de vie, mais les pc Dell sont de bonnes factures et plutôt robustes.
Un ami a un alienware et il en est satisfait.
J'ai voté de suite pour Alienware, car Dell est une marque que j'affectionne (j'ai et j'ai eu plusieurs Dell) et Msi est une marque que je redoute.
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
22 août 2012 à 05:16
On dirai une guerre Apple/Windows mais avec chacun des bons cotés...

Je trouve les Alienware légérement plus chère que MSI, est-ce vraiment une raison ou juste pour payez le designer ?
0
vraiplan Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 53
22 août 2012 à 05:21
hé hé :)
c'est juste un avis, et je n'ai pas pris en compte le prix de du pc d'ailleurs.
mais les retours que j'ai de msi ne sont pas top.
fais confiance à d'autres avis et surtout au tien, car c'est toi qui va l'utiliser des milliers d'heures :)
0
vraiplan Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 53
22 août 2012 à 05:22
ps: je ne vois pas beaucoup d'avantages chez windows, je suis pro-Libre :)
0