Suis je infecté?

doux orage Messages postés 20 Statut Membre -  
 doux orage -
Bonsoir,

je me demande si mon ordinateur est infecté.
J'ai plusieurs raisons de penser à cela:
avant hier, ou hier je ne sais plus, j'ouvre une session sur un compte utilisateur, puis je bascule sur mon compte administrateur (en effet, je veux transformer mon compte administrateur en utilisateur pour plus de sécurité, sans perdre toute mon organisation).

Or je constate quelques heures après, que mon ventilateur tourne à fond, et en regardant de plus près, je vois que utorrent a démarré tout seul, avec plein de connections! Je décide de fermer utorrent, mais bon, via comodo, je vois que des connections sont toujours lancées! Je décide de désinstaller utorrent, mais un message apparaît
"des utilisateurs ont ouvert une session sur cet ordinateur distant. le redémarrage de Windows peut provoquer la perte des données".C'est la première fois que cela se produit, Hummm, je me dis que ça sent pas bon, mais bon RAS maintenant.

Autre chose, avec les scans avast, ce dernier me détectait un virus chargé en mémoire, dans cmdAgent, un processus de comodo. Je me suis dit, bref, c'est une mise en quarantaine résiduelle qui ne veut pas partir...

Defois, lord du démarrage d'avast,ce dernier n'active pas "agent des fichiers", je dois le faire manuellement.

Autre symptômes il y a un ou deux mois de cela,avant que je parte en vacances:
deux trojans détectés par avast, mode "scan au démarrage", il n'arrive pas à les supprimer, je les supprime en mode sans échec.

une autre fois,une analyse de avast en "mode au démarrage" m'a indiqué un malware , mais n'arrive pas à le supprimer. Et cette chose était furtive.
en effet, ce malware était dans un des répertoires supposés d'avast, et celui ci s'affichait très brièvement, puis disparaissait, même avec l'affichage des fichiers cachés, je devais actualiser au moins 8 fois le dossier pour revoir le malware qui disparaissait aussitôt, mais en fin de compte, j'ai réussi à supprimer ce malware.

Autre chose,pendant un moment, j'avais du mal à finir une analyse approfondie de MBAM
Ca figait trop longtemps, même en l'espace d'une nuit.

Donc en ayant assez de toutes ses aventures, ce matin je décide de faire:

Une analyse avast en mode "analyse au démarrage=> RAS
une analyse de MBAM en mode sans échec=> RAS
une analyse avast en mode normal=>RAS (même pas le virus chargé en mémoire dans cmdAgent.exe)
Une analyse de MBAM en mode normal=> RAS

D'où ma question, suis je infecté ou ai je un trojan?
Pourtant, les mises à jour windows sont bien faites, celles des logiciels aussi, même ceux du navigateurs.

Si quelqu'un pourrait m'aider,s'il vous plait, je le remercie.

1 réponse

doux orage

Et je laisse aussi le lien ZHPDiag suivant:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120821_b13i12d10h7g8

C'est le scan de mon ordinateur, en mode administrateur, toutes options activées.

Merci
0