Convertisseurs/Montage en HD pour lect. Blu-r

Résolu
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Je filme en 1080p avec mon appareil photo.

Je voudrais joindre toutes les séquences ensemble et en faire un fichier qui garde (quasiment) la qualité de l'original.

Il faut que ce soit lisible sur des lecteurs Blu-Ray de salon.

J'ai essayé avec Freemake Video Converter, ça ne marche pas sauf en MPEG4.

Si possible, en plus ou en même temps, que le format soit lisible sur lecteur dvd ou divx.

Pour le montage j'ai juste besoin de :
- joindre les fichiers
- couper des morceaux de séquences
- faire une fondues entre les différentes séquences
(pas besoin de titre, de sous-titre, de musique... mais pourquoi pas ?!)

Merci

A voir également:

7 réponses

glandu Messages postés 25567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

pour un fichier par exemple mpeg2 hd il faut compter en 1920x1080 à 23000,30000kb/s de taux de compression(le bitrate) 1go pour 5 mn
à noter que sur les versions d'essais les fonctions d'exportations avec les codec de compressions sont verrouillées autrement personne achéterai)
--
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
1
glandu Messages postés 25567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

commencer par importer vos fichiers sur le logiciel de montage windows live mowie maker
pour faire du montage hd au codec avchd h264 il faut un ordi musclé

0
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

merci c'est bon mon ordi est musclé

Windows Movie Maker converti en .wmv

Je veux un format connu par tout les lecteurs BD (et dvd et/ou divx en plus si possible)
0

annoncez quand même votre config quand je dis musclé c'est musclé

donnez l'extensiion des fichiers de votre APN
et wmm ne vous donnera que son format propriètaitre wmv non compatible
achetez un logiciel de montage" grand public"" 70 à 100€) qui vous ouvre les portes de tous les codecs
0
pacal

ton apn son fichier video il enregistre dans qu elle norme?
mpeg ou avchd
quand tu l importes tu conserve ce meme mode (a ce niveau pas d effect "up" ou ""down ")
une fois importé et monté
pour le rendu final tu as le choix soit dvd soit brd
suivant ton logiciel de montage tu devra revalider le choix et c est lui qui reencode

il se peut qu un logiciel soit fourni avec ton apn regarde si tu n as pas une option importation &montage

quand a la remarque de "glandu"que l avchd demande enormement de puissance et ce a tout les niveaux (quatres coeurs minimum 8mo de memoire ,/2,7ghz carte graphique i7 soit nvidia ou amd et memoire 4go
voila
0

pacal 8go vive pas 8mo lol!!!!
0
pacal

ho la belle bourde! effectivement 8go
comme quoi il faut bien se relire
merci mr glandu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Merci glandu et pascal,

Mon PC je l'ai fait monté il y a 9 mois avec un niveau de puissance "moyen-haut"

Ma config:
PC à base de x64
AMD Athlon II x 3, 450 processor, 3,2GHz (3 coeurs, 3 processeurs)
ATI Radeon HD 5400 1024Mo
4 Go de Ram

Je compte mettre à jour le matiériel prochainement car la lecture de mes fichiers vidéos et le montages de ceux-ci râment un peu.

J'ai le choix entre MPEG4 et AVCHD. Mes fichiers sont en .MTS ce qui veut dire ??

Mais en fait pourquoi un ordi puissant ? Pour lire l'original, faire du montage, convertir, si c'est lent c'est pas grave..

Par contre, le fichier final, il faut qu'il soit rapide à lire. Car il faut aussi que les autres personnes puissent lire certaines vidéos chez eux, ainsi que sur leur lecteur de salon !

Je sais qu'il existe des fichiers HD 1080p en x264 qui se lisent facilement sur l'ordi et sur les lecteurs de salon...

Pascal, je veux graver une dizaine ou vingtaine d'heure de vidéo sur un Blu-Ray donc je n'utilise pas cette méthode.

Glandu Oui je pense que c'est ça la solution, un vrai logiciel de montage performant, genre Sony Vegas ?

Merci ;)
0
pacal

mts est l extansion du fichier , et chaque marque creer ses extansions
un ordi puissant et rapide ferra du montage sans probleme avec toutes les combis possibles et de plus c est plus rapide qu en mode "cut"
par contre si c est trop long ,bug etc etc la le" cut" deviendra plus rapide que ton ordi et plus souple
une fois ton montage fini tu n aurra pas de souci a edité dvd ou brd
et lui pas de souci le (lecteur) pourra lire (comme pour un film )
un dvd ou brd ne serra pas lu par un lecteur non compatible , (un brd ne passe pas sur un lecteur dvd)
le brd c est 25go en simple et 50en dc
quand au logiciel de montage , chacun de nous a son logiciel preféré
voila
0

Oui mais je ne trouve pas mon préféré
J'ai essay Sony Vegas, il me sort un fichier de 33Go pour 5 min de vidéo !
Je vais essayé Adobe Premiere
0

bonjour je vais donner ma touche finale à ce post bien rédigé
pour la config, nous (je dis nous n'est-ce pas )aurions voulu savoir pour le disque dur : il faut un gros dd dédié à la vidéo 7200t ou une grosse partition
pour le système si tu as seven en 64bits tu pourras rajouter de la mémoire comme préciser plus haut en 32bits tu ne pourras pas(gênant)
pour le processeur tu feras avec, son rôle est primmordial pour les effets au montage "en temps réel " lenteur et plantage pour la finalisation comme tu as compris c'est plus de temps
la carte graphique c'est secondaire elle fera toujours l'affaire
un truc aussi si tu as de la place dans la tour c'est de mettre un disque SSD de 60go hyper rapide pour y caser le système et les logiciels c'est prodigieux comme gain en rendu en temps réel
pour le logiciel fait ton choix: cyberlink, végas, magix ils sont à l'essai gratuit

pour un fichier par exemple mpeg2 hd il faut compter en 1920x1080 à 23000,30000kb/s de taux de compression(le bitrate) 1go pour 5 mn
à noter que sur les versions d'essais les fonctions d'exportations avec les codec de compressions sont verrouillées autrement personne achéterai)

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0

merci de ta réponse complète !!
0