Souris USB non reconnue

Fermé
Micromagnon - 21 août 2012 à 19:32
 azerty - 6 mars 2019 à 17:21
Bonsoir à tous.

Depuis cet après midi je chercher à réactiver ma souris qui a décidé de ne plus fonctionner sur mon pc. J'ai vérifié sur un autre ordinateur, elle fonctionne encore correctement et elle est reconnue directement. Mes ports usb ne sont pas défectueux puisque je peux connecter d'autres souris sans problème. J'ai essayé la technique d'éteindre puis d'enlever la batterie, ça ne marche pas sur mon pc. Ayant vérifié des tonnes et des tonnes de topic traitant de mon problème (ou s'en approchant), je suis un peu a court de solution et je viens demander de l'aide ici.

Merci d'avance.

A voir également:

33 réponses

Hum je ne peux pas la supprimer, l'accès m'est refusé.
Dans cette partie du registre je ne peux pas ouvrir HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\HID\VID_045E&PID_00B9&Col01\6&2bdadc1c&0&0000\Properties
Un rapport quelconque avec mon problème?
0
Supertoncar Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 106
21 août 2012 à 20:56
hum... T'as essayé, dans le gestionnaire de periphérique de faire clic droit > mettre à jour le pilote sur ta souris ?
Ou faire désactiver puis réactiver
0
Dans mon gestionnaire des peripheriques le "Unknow device" est considéré comme étant à jour ....
0
Et désactiver/ réactiver n'a aucun effet.
0
Supertoncar Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 106
21 août 2012 à 21:04
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le tuto est pour windows xp et 2000 et je suis sous seven, ça risque pas de poser problème?

De plus, il est préciser qu'il faut insérer un cd de windows, or depuis mon dernier pc (sous vista) les grandes surfaces ne fournissent plus de cd d'installation, la solution proposée étant de faire un cd de backup au premier démarrage (cd que je n'ai jamais utilisé et que j'ai égaré).
0
21 août 2012 à 21:23
(Comme tout le monde, je te comprend ^^) Bon attend je fouille encore un peu
0
21 août 2012 à 21:23
Mais non, en principe ça marche quand même ;)
0
Si je supprime tout dans le controleur de bus est-qu'ils vont se réinstaller tout seul au redemarrage?
0
21 août 2012 à 21:35
D'après ce que j'ai pu lire, oui.

Sinon jai trouvé ça, regarde le dernier post en bas de la page :

https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/materiel-usb-reconnu-sujet_322835_1.htm
0
Je vois pourquoi ça ferai ça maintenant mais je vais refaire un tour du coté du bios
0
Je suis en train de chercher avec ce logiciel

http://www.01net.com/editorial/554878/diagnostiquez-simplement-vos-problemes-usb/

je vais voir ce que ça donne
0
Je viens d'essayer de supprimer toutes les entrées dans le contrôleur de bus USB sous le gestionnaire des taches mais c'est toujours la même chose au redémarrage : Unknown device.

Petit up dans l'espoir de recevoir de l'aide ...
0
J'avance un peu dans mon coin, maintenant j'ai un code erreur 10 sur la nouvelle souris que je viens de brancher. Le périphérique a pour numéro d'identification USB\VID_046D&PID_C016

J'ai donc été voir avec un regedit la valeur en question, seulement je ne suis pas expert en registre windows....
0
J'ai lancé l'installation d'une vielle souris microsoft en passant par windows update mais pour l'instant impossible de brancher une autre souris, elle est directement détectée comme "unknown device".
0
23 août 2012 à 15:10
T'as essayé en passant par l'installation de nouveau matériel sur le panneau de configuration ?
0
OU bien, essaye tout simplement de "résoudre les problèmes", en cliquant droit dessus dans le panneau de configuration. Moi, j'ai le même problème, et c'est très énervant pour jouer à Minecraft... Alors si quelqu'un pourrait m'aider ce serait d'une grande joie... Merci d'avance !
0
Planet7Pi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
Modifié par Planet7Pi le 12/05/2014 à 18:48
La meilleur solution c'est de sauvegarder puis réinstaller tout le système ,que ce soi avec xp ou 7...vous gagneriez un temp précieux à chercher la solution .je pense que c'est un bug système .
0
Salut depuis hier j'ai allumer mon pc et ma souris ne marchais plus direct comme ça donc je cherche le problème dans le Panneau > Gestio > Souris j'ai vus un périphérique non reconnus avec un point d'exclamation jaune. Mais sans plus je ne sais pas quoi faire
0
J'ai eu ce problème hier et je trouve des conseils partout sur les réinstallations maj de la base de registre etc....finalement j'ai trouvé un conseil tout simple: bien souffler dans la prise USB de la souris car une simple poussière peut être la cause du probm pour cause de faux contact! EH BIEN CELA FONCTIONNE, problème résolu!
0
TrainOfThought Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
22 mars 2016 à 15:48
Pour ceux qui ont une souris filaire USB et pour qui toutes les autres solutions ( mises à jour des pilotes, redémarrage avec retrait de la tension du pc, mises à jour windows, bios etc...)
J'avais ce problème : la souris fonctionnait, parfois longtemps, parfois quelques secondes avant que ce message "périphérique usb non reconnu..."
Je viens de trouver une cause possible : tout simplement un des fils s'était rompu juste à la sortie de la souris, plusieurs fils en sortent gainés et un à nu, c'est le fil nu qui était rompu. Je l'ai rafistolé et bien remis comme il faut et tout refonctionne correctement.
Merci, de rien, au revoir messieurs dames.
0